Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 26/12/2023 à 10:54, JC_Lavau a écrit :Ce n'est pas vraiment la chronologie qu'envisageait John G. Cramer. Lui supposait que par miracle l'absorbeur émettait une onde à rebrousse-temps et à énergie négative qui par miracle se dirigeait justement vers l'émetteur.Le 26/12/2023 à 00:03, JC_Lavau a écrit :On pourrait imaginer que toute particule émise revient sur son émetteur en rebroussant le temps.En 1931, sur la base d'un errement anti-mathématique aussi hégémonique qu'inexcusable, P.A.M. Dirac avait montré qu'il suffisait de l'existence d'un seul "monopôle magnétique" dans l'Univers pour quantifier la charge électrique. Comme Dirac était tout sauf un idiot, il a ultérieurement désavoué son hypothétique "monopôle".Feynman racontait que fugitivement J.A. Wheeler avait envisagé une solution : "En fait il n'y a qu'un seul électron, qui fait infiniment d'allers et retours entre le passé, le futur et le présent !". Feynman précisait son manque d'enthousiasme.
Existe-t-il une démonstration de l'unicité de la charge électrique, qui soit affranchie de cette gourande antimathématique ?
L'univers entier pourrait-il être le "monopôle" requis ?
L'unicité de la charge électrique dérangeait peu tant qu'on croyait au corpuscule. Alors que la totalité du corpus expérimental prouve le caractère exclusivement ondulatoire de l'électron. Là ça titille bien davantage.
Prenons en illustration l'expérience des fentes de Young quantique, une source de lumière S émet un photon, il passe par la fente 1 puis interagit avec l'écran qui le réémet vers son émetteur dans le sens futur vers passé, l'électron passe par la fente 2 et retourne sur son émetteur au moment de son émission.
Les messages affichés proviennent d'usenet.