Sujet : Re: Unicité de la charge électrique élémentaire
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 28. Dec 2023, 15:33:58
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <-LjRohD2OShvHoOfecA4wwvx7wA@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 28/12/2023 à 14:58, Richard Verret a écrit :
Le 28/12/2023 à 14:20, Richard Hachel a écrit :
Certains s'offusquent de mon direct-live (qui est pourtant évident si l'on réfléchit bien) mais ne tremblent pas en affirmant que le voyage dans le temps est pour demain.
1. La relation Vr = γVo n’est valable que pour les particules.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, et on ne peux pas dire que j'écrive mal.
"Va donc exister une vitesse limite infranchissable qui va s'étendre à toutes les particules et toutes les lois de la physique".
2. Si l’on réfléchit un peu, on constate que lors de l'observation, c’est Vo qui intervient, ce qu’il advient dans le réel, ce qui concerne Vr est inobservable.
On peut doublement observer Vr.
1. Soit en plaçant une montre SUR l'objet mobile, montre unique qui ne pourra pas donner de temps biaiseux comme pourraient le faire deux montres désaccordées entre elles et inaccordables de nature.
2. Soit en mesurant la quantité de mouvement d'une particule ou d'un objet relativiste. On verrait que celle reflète directement la vitesse réelle de la particule et non pas sa vitesse "observable". p=m.Vr
et pas p=machinchouette. Le bluff ridicule de l amasse gonflante, c'est du pur pipeau.
Comme est du pur pipeau le bluff ridicule du paradoxe de Langevin sans passer par moi. L'histoire humaine est remplie de grands bluffs. R.H.