Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 28/12/2023 à 14:58, Richard Verret a écrit :Ben si! Tu vois.Le 28/12/2023 à 14:20, Richard Hachel a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai écrit, et on ne peuT pas dire que j'écrive mal.Certains s'offusquent de mon direct-live (qui est pourtant évident si l'on réfléchit bien) mais ne tremblent pas en affirmant que le voyage dans le temps est pour demain.1. La relation Vr = γVo n’est valable que pour les particules.
On peut doublement observer Vr.Ce que tu ne sais pas, toi aussi, c’est qu’il y a un monde que l’on peut percevoir, le monde perceptible, comme son nom l’indique, et le monde réel que l’on ne peut percevoir.
1. Soit en plaçant une montre SUR l'objet mobile, montre unique qui ne pourra pas donner de temps biaiseux comme pourraient le faire deux montres désaccordées entre elles et inaccordables de nature.Tu peux placer ta montre où tu veux, et même où je pense, tu n’observeras jamais Vr, car on passe alors dans l’observable, et l’observable c’est Vo. C’est ce qui passe en quantique, il se passe des choses invisibles dans le réel mais dès qu’on observe on arrive dans le monde observable.
2. Soit en mesurant la quantité de mouvement d'une particule ou d'un objet relativiste. On verrait que celle reflète directementCe n’est pas p=machinchouette, la quantité de mouvement est égale à q = m Vr et l’impulsion à p = m c sh Vr/c, qui donne, effectivement, p = m Vr pour les vitesses faibles devant c.
la vitesse réelle de la particule et non pas sa vitesse "observable"..
p=m.Vr
et pas p=machinchouette.
Comme est du pur pipeau le bluff ridicule du paradoxe de Langevin sans passer par moi.Désolé, mais là aussi, tu te trompes, il n’existe pas de paradoxe de Langevin. Il suffit de réfléchir deux secondes pour constater qu’il est impossible que le temps passe moins vite quand on est "en mouvement", puisque l’on est toujours en mouvement par rapport à quelque chose.
Les messages affichés proviennent d'usenet.