Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 03/01/2024 à 11:22, Richard Verret a écrit :C’est ce qui me semblait, tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
Quarante ans d'étude sur le sujet.Ça ne prouve rien. Moi, une quinzaine d’années, mais une validation par un organisme scientifique et une prolongation philosophique.
Des milliers d'heures de réflexion.Moi aussi, mais encore faut-il une révélation, chose qui m’a laissé pantois, tant d’efforts pour une solution aussi simple, mais un bond conceptuel dont je me suis aperçu ultérieurement.
Ne dénigre pas trop vite.Ça c’est ton interprétation, pas celle des relativistes.J’ai demandé plusieurs fois ce que signifie t et t’ dans les équations de la transformation de Lorentz, mais je n’ai pas eu de réponse claire.Tu plaisantes?
Je n'ai parlé que de ça pendant quarante ans, et il ne se passe pas une semaine sans que je n'en parle sur usenet.
Dans les transformations de Lorentz, j'ai dit que To et To' ne parlaient que de la chronotropie relative.
Einstein fait l'impasse totale sur l'anisochronie (comme Hawking, d'ailleurs).C’est le principe d’un principe (ou postulat): proposition qui ne peut être démontrée, mais qui est nécessaire pour établir une démonstration. https://dictionnaire.lerobert.com/definition/postulat
Ils barrent d'emblée que cette "anisochronie" n'existe pas.
Autoritairement.
Si elle est incohérente, il faut la remplacer par une théorie cohérente.La théorie de la relativité est assez incohérente pour ne pas en rajouter.Mais c'est ce que je dis. La RR actuelle est incohérente (paradoxes théoriques, contradictions expérimentales).
Il faut en ôter, et remettre en place les choses vraies et cohérentes.
C'est aussi simple que ça.Toi, tu veux ravauder une théorie qui ne tient pas plus qu’une vieille paire de chaussettes dépenaillées.
Tout n'est pas faux en RR, mais tout n'est pas vrai non plus.Encore une réponse de normand, p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non!
Les messages affichés proviennent d'usenet.