Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 08/02/2024 à 00:18, Richard Verret a écrit :Pour moi ce n’est pas une hypothèse c’est une conclusion.
C'est l'hypothèse de Yanick Toutain.
Il a le droit et toi aussi de l'exprimer, mais je ne pense pas que ce soit la vérité des choses.Ben si!
Par ailleurs, je ne comprends pas : tu acceptes la relativité des vitesses et tant mieux.
Donc il va te falloir poser Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²) ou bien, ce qui est la même chose : Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²).
Mais alors pourquoi tu refuses si x=Vo.To=Vr.Tr=Vapp.Tapp :
Tr=To.sqrt(1-Vo²/c²) et To=Tr.sqrt(1+Vr²/c²)
Je ne comprends pas ton refus de la notion de dilatation réciproque des chronotropies.
C’est normal, c’est nouveau, ça vient de sortir du four, il faut attendre que ça refroidisse un peu avant de consommer.- Le monde réel, indépendant des observateurs, le monde en soi, est représenté par un espace G isomorphe à R^6, donc à C^3. M(x,y) ou M(z) ε G.Je ne partage pas cette géométrie-là.
La différence est que ce que je propose est une théorie réductrice de celle de Newton, or "la théorie réduite doit alors être logiquement déductible de la théorie réductrice et des lois de connexion entre elles." https://wikimonde.com/article/Réductionnisme . En effet "le réductionnisme est la position selon laquelle une théorie peut être absorbée par une autre" https://www.universalis.fr/encyclopedie/reductionnisme-sciences/ , ce qui n’est pas le cas de la RG qui explique complètement différemment les effets de la gravitation.- La mécanique établie dans cet espace qui est une extension de celle de Newton, satisfait aux observations des corps à grande vitesse (v>>c) alors que celle de Newton n’est valable que pour les faibles vitesses (v<<c).Les physiciens partagent tous cette approche dans leur géométrie, et moi dans la mienne aussi.
Ils ont tort, on ne peut mélanger le temps et l’espace qui sont des entités complètement différentes.- L’espace perceptible d’un observateur —ce qu’il perçoit— est représenté par une hyper sphère S à six dimensions. Mp ((αk), (βk),R/n) ε S, R étant le rayon de l’univers perceptible vide et n l’indice de réfraction du milieu.Quatre dimensions suffisent, et sur ça, les physiciens ont raison.
Ce n’est pas évident, tous les relativistes ne font pas encore la distinction, d’ailleurs quand ils la feront ils ne seront plus relativistes.- les vitesses réelles v sont dans le rapport de Lorentz γ avec les vitesses perceptibles Vp:Oui, ça oui, c'est évident et prouvé tous les jours dans les labos de physique.
v = γ Vp; γ = (1 + (v/c)^2)^1/2 = (1 - (Vp/c)^2)^-1/2.
Les messages affichés proviennent d'usenet.