Sujet : Re: Le problème de l'anisochronie relativiste.
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 18. Feb 2024, 16:16:32
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <D8GYuvbPDdGkXHD_-0EJdlVZxQg@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 18/02/2024 à 11:42, Python a écrit :
Le 17/02/2024 à 22:45, Richard Hachel a écrit :
Où l'on apprend que les idées de Minkowski (qui sont la bonne
présentation de la RR, permettant de généraliser avec la RG) était
déjà présente chez Poincaré.
Thibault d'Amour n'est pas exempt de dire bien des conneries. J'ai pas le temps de lire ça maintenant, mais je le lirai tout à l'heure ou demain. Quant au tableau des influences, j'ai ri : Thibault d'Arrmour est un génie, il a bien pris garde, même en réciprocité, de placer une flèche entre poincaré et Einstein.
C'est aussi grotesque que malhonnête. On va dire "Hachel est un complotiste, c'est un crétin, il est pas malin"...
Sauf que j'ai des yeux pour voir et que sociologiquement,, sur le point du pourquoi des comportements j'ai la vue bonne.
L'inverse de toi, en somme qui aura passé sa putain de vie à la con à cracher sur ce qu'il pense être des petites frappes.
Moi, je crache sur les idées que je pense fausses, et les comportements anormaux que je découvre. La schéma de Thibault d'Armour est malhonnête dans le sens où il dénigre Poincaré, qu'il ne faut surtout pas présenter pour le père de la théorie (et bientôt il nous sortira que c'est Einstein et Minkowski qui, comme je le dis, ont fait plutôt dévier la pensée).
Il accrédite Einstein lorsqu'il dit "je n'avais pas lu les travaux de Poincaré, et "en quelque sorte" ma réflexion fut personnelle". Mais cette phrase me pose à moi, grosse bite de la réflexion humaine, pas comme toi, trois problème.
1. Pourquoi "en quelque sorte"? Oui, ou non? 2. Pourquoi affirmer ma réflexion fut personnelle d'avec Poincaré? ? ? Dit-on "Madame, n'ayez pas peur, vous allez avoir un nouveau voisin mais rassurez-vous, il n'est pas pédophile". 3. A l'époque où tous les grands savants communiquaient entre eux, et où Einstein lisait tous les brevets, il avait lu tout le monde sur la théorie, mais...ah merde... pas Poincaré. Sans compter qu'au moment de mourir, les gens se lâchent, comme Mitterrand, qui n'était pas un imbécile et avait tenu le bouton nucléaire français pendant 14 ans : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique". Albert Einstein a dit : "J'avais lu, et j'avais été subjugué par les travaux et les écrits de Raymond Poincaré". Il avoue donc qu'il avait menti, et grassement. Il est vrai que Poincaré ne se contentait pas d'être le plus grand mathématicien du monde, il connaissait aussi la physique, mais aussi la philosophie, et son écriture était au niveau d'un grand littéraire de son époque.
T'euh qu'un guignol ; t'euh qu'un bouffon ! J'attends toujours ta compréhension des vitesses apparentes relativistes (c'est à dire tout simplement ce qu'on verrait dans un télescope) et que personne n'avait jamais décrit correctement avant moi. Mais je sens que je vais encore attendre, t'euh qu'un rigolo, hé, guignol, hé, bouffon!!! R.H. R.H.