Sujet : Re: Le problème de l'anisochronie relativiste.
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 21. Feb 2024, 11:13:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <BpbZE4hkcqT2mvX4Zs9W83YZoX4@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 21/02/2024 à 09:04, Julien Arlandis a écrit :
Le 20/02/2024 à 22:56, Yanick Toutain a écrit :
Je comprends même pas pourquoi on discute, tu as tort, c'est un fait.
Le cas Yanick est un cas assez simple. On peut réfuter ses idées de manière très rapide, car il n'est pas scientifique du tout.
On ne peut plus ne plus croire aujourd'hui à la théorie de la relativité de l'énergie, de l'espace, des vitesses, et du temps.
Bref que les anciennes fois sont mortes pour les gens sérieux.
Il est difficile de croire que l'énergie globale n'est pas égale E=mc².sqrt(1+Vr²/c²), que la chronotropie n'est pas relative, que les distances ne sont pas relatives, qu'il n'y a pas une loi correcte d'addition des vitesses relativistes. On ne peut pas nier que les particules parcourent des distances incroyablement plus grandes que ne le prévoyait la mécanique newtonienne, qu'il n'y a pas une aberration de la position des étoiles au zénith (simple transfo de Poincaré), que les chocs entre particules prennent des angles et des vitesses différentes de la physique newtonienne. Il est dommage que Yanick perde son temps avec ça, d'autant qu'il est assez productif, et que, orienté dans une physique plus moderniste, il aurait pu aider à la vulgarisation de la théorie, qui est faite
sur le mode catastrophique lorsqu'on lit les réseaux sociaux ou qu'on regarde les videos Youtube. Mais il est trop vieux pour se changer. Comme Python dans son genre, insulteur et méprisant, mais absolument incapable de produire n'importe quoi.
R.H.