Le 12/04/2024 à 19:05, Python a écrit :
Le 12/04/2024 à 17:13, Richard Hachel a écrit :
Deux preuves que la mienne est correcte.
- je n'ai pas de défaut théorique sur les vitesses apparentes Vapp=Vo/(1+cosµ.Vo/c) partout.
Il n'y a aucun défaut, si Vo qualifie bien (on ne peut jamais savoir avec toi tu ne définis RIEN) la vitesse v des physiciens qui repose sur la synchronisation d'Einstein-Poincaré
la formule est bien celle là dans tous les cas pour des segments de trajectoires inertiels
Merci de confirmer que cette formule est correcte.
ton erreur est de l'appliquer à une situation (le segment de retour entier) où ce n'est pas
vrai. Détails dans le pdf.
Ton pdf n'est pas correct.
Je ne fais aucune erreur en l'appliquant à tous les cas de figure.
L'erreur vient des physiciens, s'ils pensent qu'on ne peut pas l'appliquer à tous les cas de figure.
Tu dis toi même que pour l'aller, ça s'applique, mais parce qu'au final, ça va forcément coincer, tu dis (et la communauté scientifique avec toi) que pour le retour, ça ne s'applique pas.
Hé bien si, ça s'applique.
Ca s'applique même avec une complète perfection mathématique, physique, et relativiste. Lorsque Stella fait demi-tour, elle est âgée de 9 ans, et son retour sur terre va prendre encore 9 ans.
Soit au total 18 ans, et elle rejoindra Terrence qui en a 30 (comme chacun le sait).
Il faut alors comprendre une chose : la vitesse apparente de la terre qui revient sur Stella dès la phase de retour, c'est bien 4c. Tous les physiciens du monde te le diront, et tous te diront que Vapp=0.8/(1-0.8), cela fait 4c.
J'espère que tu ne vas pas vouloir te battre contre moi là dessus. Il devient donc évident que ce que je te dis depuis des lustres, est conforme à la vérité et à la logique.
De même que la fusée a une apparence trois fois plus longue pour Terrence lorsqu'il la voit dans son télescope ; de même Stella voit le télescope pointé sur elle trois fois plus long (il n'y a PAS de référentiel absolu, les effets de la physiques sont réciproques par permutation de référentiel, respirez, soufflez).
Il est évident que lorsque Stella vire, elle voit la terre, à 36 al, et pas à 7.2 (contraction des distances mal comprise).
L'effet zoom sur la fusée par Terrence est le même que l'effet zoom sur le télescope de Stella ET DONC sur toute la longueur non seulement du télescope mais de l'espace lui-même.
Tant que tu ne comprendras pas ça, tu ne comprendras jamais le coup de génie qui est la mien, et tu restera enfermer dans un incroyable concours de bite que tu ne voudras pas perdre, par idéologie débile.
Il faut utiliser l'=l.sqrt(1-Vo²/c²)/(1+cosµ.Vo/c) et rien d'autre.
Maintenant, un doute va peut-être se faire en toi. "Oui, mais vu qu'elle a viré, elle a des antécédents, et patati, patata, et peut-être que Vapp=4c, ça ne marche pas sur la totalité de son retour".
Mais ce n'est encore que repousser plus loin le paradoxe.
Dans ce cas là, ça voudrait dire que si Stella croise une fusée qui l'accompagne, et qui vient, elle, de beaucoup plus loin, elle n'est pas strictement identique à cette fusée (ce qui est absurde). Or, l'autre, il est évident qu'elle voit la terre s'approcher d'elle à Vapp=4c depuis toujours.
Tu comprends le coup de génie de la théorie? Tu comprends pourquoi ça marche du feu de Dieu pour peu qu'on réfléchisse et qu'on arrête de faire du concours de bite?
Et tu viens de voir (si tu fais l'effort, ce dont je doute) le paradoxe de Langevin être expliqué correctement 120 ans plus tard, avec un coup de maître théorique et logique d'une parfaite beauté.
Après on peu toujours faire le con, et dire "c'est pas vrai, Hachel est un crétin".
Ca ne change rien au fait scientifique.
R.H.