Sujet : Re: N'a toujours pas assimilé le programme de DEUG...
De : r.hachel (at) *nospam* wanadou.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.mathsDate : 17. Jun 2024, 14:40:32
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <vSeOe4GyMM3kXxLW9c9_H9DFgVc@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 17/06/2024 à 15:02, JC_Lavau a écrit :
Le 16/06/2024 à 23:14, Python a écrit :
Incapable de rien faire par lui-même, depuis une large trentaine d'années Jean-Pierre Messager n'existe sur Usenet qu'en tabassant un ou plusieurs boucs émissaires. Sa chance est qu'il dispose pour cela d'un idiot du village, facile à tabasser. Quand RHL mourra, Jean-Pierre Messager ne saura plus quoi faire.
C'est vrai que Jean-Pierre me doit tout. Il n'existerait pas sans moi. D'un autre côté, je ne sais pas si j'existerais sans lui, "relativistiquement" parlant.
Il me permet quand même de montrer que toutes les critiques qu'on peut faire sur mes concepts et équations finissent invariablement à la poubelle, quelque soit la hargne qu'on y met.
Il me permet aussi de comprendre, parfois, où se fichent les erreurs des hommes dans leur façon de penser, et la difficulté qu'ils peuvent avoir à comprendre des concepts simples.
Il y a des concepts simples en théologie, en sociologie, en relativité, et je me demande POURQUOI les hommes ne les comprennent pas (ou refusent de les comprendre). Alors qu'un enfant pourrait parfois les comprendre.
Le plus incompréhensible, chez eux, c'est cette difficulté de comprendre la notion d'anisochronie.
Alors que c'est extrêmement simple, et défini avec la plus totale des clartés dans mes pdf, ou dans mes posts. Par contre, ils connaissent parfaitement la notion de relativité de la chronotropie, qui est pourtant un peu plus compliquée (c'est le facteur de Lorentz présent dans les équations et que l'on peut écrire γ=sqrt(1+Vr²/c²).
Jean-Pierre bloque sur ce que j'écris, et j'ai du mal, parfois, de comprendre POURQUOI il bloque,
s'il bloque sincèrement (c'est peut-être possible) ou s'il bloque pour faire du pugilat (ce qui ne serait pas impossible vu sa folie). J'attends d'ailleurs de lui (ou de toi) qu'il m'explique, comme il l'a promis, pourquoi je suis incohérent (alors que c'est la RR elle-même qui est bourré d'incohérence, mais BOURREE) quand je parle des accélérations relativistes.
S'il merdouille autant que quand il veut me reprendre sur les vitesses apparentes (notion d'astrophyque niveau lycée), ça risque d'être croustillant et très ludique.
R.H.