Sujet : Re: Violer le principe de la relativité
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 11. Jul 2024, 12:29:42
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <4x3nAW6wpRyvRUH8x5qww2riDJ4@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 11/07/2024 à 13:10, Python a écrit :
Il est tout à fait étrange qu'un posteur qui se prétend critique objectif de la physique m'accuse
de violer le principe de relativité.
Ça fait trente que tu racontes des ramassis de sottises, mais ce ne
fait qu'à peine deux ans que tes affirmations mènent à une violation
directe du principe de Relativité.
Je viole les principes que j'ai moi même édictés.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire comme conneries pour tenter d'avoir prise.
Jean-Pierre, mon chéri, sois sérieux. Le pire, c'est que c'est l'inverse qui est vrai : ce sont les physiciens qui violent le principe de relativité qu'ils pensent être le bon et qui n'a aucune chance d'être théoriquement cohérent ne serait-ce que sur le papier. Je te parle même pas expérimentalement dans certains cas de figure. Je t'ai expliqué cent fois ce que c'est qu'une vitesse apparente. Je t'ai expliqué cent fois que si tu étudies le problème du paradoxe de Langevin, tu entres dans une horreur théorique sans fond. Tu es obligé de dire (si l'on prend l'exemple du retour du jumeau) que le temps propre du jumeau est de 9 ans. C'est vrai ou c'est pas vrai? C'EST VRAI OU C'EST PAS VRAI?
Ben oui, c'est vrai.
Mais tu es obligé de dire, dans le même temps, que le jumeau est immobile dans son référentiel, et qu'il voit la terre revenir sur lui avec une vitesse de Vo=0.8c, soit une vitesse apparente de Vapp=4c.
C'est vrai ou c'est pas vrai?
Tu es alors dans l'impossibilité de dire comment il se fait que ce jumeau va percevoir pendant 9 ans une terre qui revient vers lui avec une vitesse apparente de 4c, mais seulement sur une distance de 7.2al (contraction des distances proposée par les physiciens) et non sur une distance de 36al, équation logique proposée par Hachel, qui maîtrise la théorie comme personne au monde avent lui (ça se saurait).
Dans la RR enseignée, pratiquement tout est faux.
Pas étonnant que quand les physiciens mesurent la vitesse d'une particule ils ne savent pas où elle est, et que lorsqu'ils savent où elle est, ils sont incapables d'en mesurer la vitesse. Pas étonnant non plus qu'ils ne savent pas pourquoi il peut y avoir à la fois des transmissions instantanées d'informations et une impossibilité totale pour toutes les particules et les lois de la physique de dépasser c. T'euh qu'un guignol.
R.H.