Sujet : Re: Le problème du trou noir.
De : python (at) *nospam* not-formail.invalid (Python)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 29. Oct 2024, 20:55:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <fQqWP3p9yusyh-s0qGiaKxTNx8c@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/1.0
Le 29/10/2024 à 17:38, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :
Le problème du trou noir, c'est qu'on ne sait pas c'est un trou dans quoi.
Le terme est une blague un peu potache de physicien quand le truc est sorti des équations de la RG et qu'il n'avait jamais été observé ni soupçonné. Il se trouve que même la physique Newtonienne permet la possibilité d'un objet de ce genre, cela avait été noté par Laplace (de mémoire).
Un peu comme le "Big Bang" (auquel tu ne "crois" pas non plus, comme si c'était une question de croyance), terme moqueur inventé par un physicien plus que sceptique qui a, note le, finit par changer d'avis.
On se croirait dans un squetch de Raymond Devos.
C'est un trou dans rien, mes amis.
C'est comme un trou de quelques chose dans un trou dans rien.
On peut alors penser à un trou dans l'éther (dont il a été démontré qu'il n'existe pas, pas plus qu'un référentiel absolu). Le trou noir est donc dans un référentiel, admettons le, mais ce référentiel est dans "quoi"?
S'il y a un trou noir au centre la la galaxie, il se déplace avec la galaxie. le trou se déplace donc dans le vide interstellaire. C'est comme un trou qui se déplace dans le néant. Tout cela est absurde, mais pire, il parait que le trou peut ressortir ailleurs, dans une autre dimension, voire dans la même, mais de l'autre coté de l'univers, en une fontaine blanche. Mais pourquoi n'observe-t-on pas de fontaine blanche dans notre univers, venant de trou noir d'autres univers...
Tout cela vitre à la folie.
Dans le même temps, la maladie mentale humaine (et les homme sont bien atteints) on crache sur ceux qui dénoncent tous ces mensonges et mystifications qui ne servent qu'à enrichir et à glorifier des tas de crétins.
Il n'a *aucune* des phrases ci-dessus qui a le moindre rapport avec ce qu'est un trou noir en physique. Il n'y a rien à répondre à tes âneries.
Je t'ai déjà conseillé les vidéos de la chaîne YouTube ScienceClick et je sais déjà que tu n'iras pas les voir.
J'attends toujours tes préférences en matière d'arômes. Pour la tarte.