Sujet : Re: Principes de la relativité restreinte
De : jp (at) *nospam* python.invalid (Python)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 19. Dec 2024, 02:23:00
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <vVQpmfq6M7DurtWx1MKk7AXOh70@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/1.0
Le 18/12/2024 à 16:22, Richard Hachel a écrit :
Le 17/12/2024 à 18:34, Python a écrit :
Le 17/12/2024 à 18:23, Richard Hachel a écrit :
C'est étonnant, la mise en page est atrocement laide.
C'est une question de goût.
C'est comme pour l'interface de Nemo, un contributeur a signalé que c'était laid et peu pratique, et un autre a dit qu'il n'en avait jamais vu une aussi belle et aussi pratique d'utilisation.
Rien à voir. Il s'agit de mise en page et de typographie pas d'interface dont je parle. Tu ne sais pas reconnaître un livre bien composé d'un autre fait à l'arrache ? Tu sembles avoir le chic pour arriver au pire, qu'il s'agisse du fond comme de la forme.
Pour le reste, j'ai remarqué que selon les lecteurs de pdf, les fonts utilisées étaient différentes.
Le format pdf permet d'inclure les polices utilisées pour la composition du document. Si ce n'est pas le cas de tes pdf c'est que tu utilise un mauvais outil ou que tu l'utilises mal. Un pdf correct a exactement la même allure affiché ou imprimé dans tous les contextes. C'est le but de ce format. Et il existes une flopée de logiciels libres (gratuits du coup) qui permettent de les créer et manipuler. Tu n'as aucune excuse sinon ton ignorance, sottise etc. comme d'habitude.
C'est assez effarant de voir comment quelqu'un peut être à ce point NUL en tout domaine ! Tu arrives même à dépasser Lavau dans le genre !
Reste le choix d'utiliser des fichiers png inclus (les fonts ne changeront pas, mais elles seront moins nettes au grossissement).
Euh, non, introduire des bitmaps n'est pas l'autre choix.... Tu es vraiment NUL en tout, Lengrand... Et toujours aussi sûr de tout quand tu raconte n'importe quoi.
Ce qu'on perd d'un côté on le perd de l'autre.
N'importe quoi. Toi, Lavau, (et D. Raoult et vos autres idoles) souffrez de la même tare que je vomis : l'auto-indulgence.
Il y a aussi la possibilité de traduire le texte en anglais et de faire un pdf en anglais, mais comme je maîtrise plutôt l'espagnol, j'en vois pas l'intérêt (et puis j'aurais pas le temps de défendre le pdf anglais).
Tu sei veramente uno stronzo, Ricardo ! La langue du document n'a rien à faire dans l'histoire. De toutes façons, in any manner, memes tra : ton tas de sottises est un tas de sottises dans toutes les langues.