Re: Le comportement de Lengrume sur usenet

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Le comportement de Lengrume sur usenet
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.maths
Date : 10. Feb 2025, 00:55:55
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <5_ayZjaIA74chePTybaAOvuOiEI@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 09/02/2025 à 23:06, Python a écrit :

Un fou serait quelqu'un qui énonce :
 i^2 = -1, (-1)^2 = 1 mais aussi (i)^4 = (i^2)^2 = (-1)^2 = -1

Ça c'est un fou.
 Je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement débile de vouloir reproposer des choses qui ne paraissent pas claires, pas justes, pas souhaitables.
 Non, c'est pas ça, un fou ; un fou c'est celui qui truque les liens dans les posts pour les rendre illisibles (par exemple remplacer un l par un 1, ou un / par un ∕ faut quand même pas être bien dans sa tête).  Sinon, le système que je propose pour l'étude des nombres complexes est plus simple et plus compréhensible pour les étudiants mais pas que.  Ce n'est pas être fou que de proposer un système qui semble plus vrai, plus clair, plus simple. i^2 = -1 , oui, c'est ce que j'ai dit, et pas i^2= 1. Et alors? Mais quel crétin celui-là. Et? Et si j'ai envie d'aller pisser, tu vas m'empêcher d'aller pisser? Pour les complexes, il faut poser i^2=-1 mais uniquement après avoir annoncé pourquoi.
Il faut annoncer la couleur.
J'explique que je veux supprimer ma racine carrée, et mon signe négatif du discriminant.
Je vais donc le multiplier par 1 (ce que je peut faire) et préciser que je vais introduire un nombre i,
tel que 1=-i².
C'est chouette, ça simplifie et sqrt(16-20) par exemple, devient sqrt[(16-20)(-i²)]=sqrt[-(16-20)(i²)]
De là, sqrt(16-20)=sqrt(4i²)=2i
J'ai utilisé 1=-i²
Mais je peux poser -i²=1 pourquoi pas. Ensuite, (-1)^2 = 1 mais aussi (-i)²=-1 et (-i²)²= -1 et non pas 1.
Si j'ai envie de dire que c'est comme ça que c'est correct, et que les bases sont mal définies? On a ainsi une superbe structure en miroir. Pour le reste, tu trafique encore, je n'ai pas dit (-1)^2 = -1. Nan mais attends, là tu prends encore les gens pour des cons. J'ai dit (-1)^2 = 1 MAIS (-i)^2 = -1, c'est tout à fait différent.
Et j'ai dis aussi (-i²)²=-1  (je comprends que ça déboussole mais je le dis quand même).
Tu veux un petit tableau? Je veux bien en demander un à l'IA (qui a compris parfaitement mon système et sait l'utiliser). 
Après une tonne de merde par jour sur la RR, tu vas nous la refaire sur l'algèbre et la logique de base, Lengrume ?
Qui sait?
R.H.
Date Sujet#  Auteur
9 Feb 25 * Le comportement de Python sur usenet11Richard Hachel
9 Feb 25 `* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet10Python
10 Feb 25  `* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet9Richard Hachel
10 Feb 25   `* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet8Python
10 Feb 25    +* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet5Richard Hachel
10 Feb 25    i`* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet4Python
10 Feb 25    i `* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet3Richard Hachel
10 Feb 25    i  `* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet2Python
10 Feb 25    i   `- Re: Le comportement de Lengrume sur usenet1Richard Hachel
10 Feb 25    `* Re: Le comportement de Lengrume sur usenet2Richard Hachel
10 Feb 25     `- Re: Le comportement de Lengrume sur usenet1Python

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal