expansion terrestre en juillet 2022

Sujet : expansion terrestre en juillet 2022
De : nicolas1.krebs3 (at) *nospam* netcourrier.com (Nicolas Krebs)
Groupes : fr.sci.geosciences
Date : 27. Jul 2022, 19:06:45
Je me permets de vous signaler Jan Mestan, un partisan de l'expansion
terrestre originaire d'Europe centrale :
https://twitter.com/jan_mestan
https://www.youtube.com/channel/UCzWI6FJontTGwp2cl1Acd9Q
https://expandingearthresearch.org/
https://scholar.google.com/citations?user=DHtz29QAAAAJ

Autre partisan de l'expansion terrestre originaire d'Europe centrale,
Jan Koziar a fait un important travail de mise en forme de ses notes.
Dans les années 2010 il a publié une douzaine de pdf dans le site web
http://www.wrocgeolab.pl/ . Les arguments ne tiennent pas debout mais
je salue l'effort, tandis que Florian n'a jamais rendu public le moindre
début d'ébauche de commencement d'article scientifique sur l'expansion
terrestre.

Je me suis repenché sur le livre de Samuel Carey, The Expanding Earth,
1976. Page 52, section « The Arctic paradox », Carey écrit que
| Every kind of study that has been made - palaeoclimatic, palaeomagnetic,
| tectonic, agrees that Australia, South America, Africa, India, Europe, North
| America, Greenland, are all in more northerly latitudes than they were in
| the Upper Palaeozoic or Mesozoic. This means that on an earth of constant
| radius, all these continents have converged on the Arctic.

Il utilise le verbe « converger » sans connaître sa signification.
À croire que l'anglais n'était pas la langue maternelle de Samuel Carey
(ce devait être l'australien). Je suis mort de rire à chaque fois que
je tombe sur ce passage.