Où mène le conformisme maladif…

Sujet : Où mène le conformisme maladif…
De : jcl (at) *nospam* invalid (JC_Lavau)
Groupes : fr.sci.physique fr.bio.medecine
Date : 09. Oct 2022, 23:08:21
Où mène le conformisme maladif…
Il a fallu qu’on nous signale cette vidéo d’un interview d’Hélène Strohl, ancienne Inspectrice générale des affaires sociales (IGAS), où elle dénonce le traitement réservé au professeur Raoult, ex directeur de l'IHU de Marseille, https://www.youtube.com/watch?v=dZaepJGg-zc&t=2s
pour que je découvre combien le conformisme maladif d’Alain Aspect avait pu le mener à se conduire en ordure envers Didier Raoult, voire sans doute envers tout autre témoin gênant, trop gênant pour l’intox par l’empire du mensonge.
En juillet 1997, réagissant avec retard à l’article "Quantum Seeing in the Dark" < https://www.oeaw.ac.at/fileadmin/Institute/IQOQI-Vienna/PDF/publications-zeilinger/1996_-_Scientific_American_-_Quantum_Seeing_in_the_Dark.pdf
écrit par Anton Zeilinger, Paul Kwiat et Harald Weinfurter, je
commençais à poser les premières bases la microphysique avec rétrosymétrie, ou aussi dite transactionnelle. J’ai reçu une réponse du 21 juillet 1997 par Alain Aspect, protestant modestement que la théorie n’était pas son truc, et me recommandant de m’adresser plutôt à deux autres conformistes, dont aucun ne s’est jamais écarté de la mythologie hégémonique, fondée en 1927 par le groupuscule Göttingen-København – par élimination des deux objecteurs gênants ( http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1141.0.html ).
Ces dernières années, on nous a souvent proposé des conférences de vulgarisation, dont Alain Aspect était la vedette, mais jamais je ne l’ai entendu exprimer l’ombre du commencement d’une idée nouvelle, ni l’ombre d’un doute. Il n’est plus que le sympathique haut-parleur de la secte devenue hégémonique en 1927 – par élimination des deux objecteurs gênants : Erwin Schrödinger et Louis Victor de Broglie.
--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont faillibles, et que les traditions et rumeurs peuvent véhiculer toutes sortes de fables et d'erreurs. Et qu'il faut vérifier, avec des expériences.