Sujet : Re: C'est par le RCA qu'il fait si froid ?
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.sci.zetetiqueDate : 13. Aug 2023, 17:11:05
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <HQZvIdEq8GmqTEVbPO1snLj09js@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 13/08/2023 à 17:18, JC_Lavau a écrit :
Le 13/08/2023 à 16:59, pehache a écrit :
Le 11/08/2023 à 17:01, PaulAubrin a écrit :
Le 11/08/2023 à 14:16, pehache a écrit :
Réponse qui confirme que le melon de péhache grossit à une vitesse sans précédent.
Comme d'habitude quand tu es mis en difficulté (du coup assez souvent), soit tu fais le mort, soit tu répètes en boucle la même ineptie, soit tu déplaces le débat.
Je ne vois pas sur quel sujet vous m'auriez mis en difficulté, monsieur le pair relecteur de publications académiques.
Ca a l'air de te trouer le cul, je me trompe ?
Savez-vous qu'une tentative de reproduction d'un échantillon de publications scientifiques revues par les pairs n'a réussi à en reproduire que 30% ? En revanche, dans mon existence professionnelle, 100% des projets auxquels j'ai participé ont atteint leurs objectifs, dans les délais et les budgets prévus, et que mon intervention a contribué significativement à en faire fonctionner quelques autres qui hoquetaient piteusement depuis des années. Valider un document ne prouve pas grand chose, faire fonctionner un système industriel conformément à ses spécifications est plus exigeant.
A supposer que ta démonstration de concours de bite soit exacte, en quoi ça te donnerait des super pouvoirs pour évaluer des travaux sortant de ton domaine d'expertise ?
En quoi John Young Buchanan, chimiste embarqué sur le Challenger, aurait-il été qualifié en biologie ? Etait-il docteur de biologie ? C'est pourtant lui qui en 1875 prit la peine de l'analyse chimique du précipité prétendu être biologique, le "Bathybius Haeckeli".
Fin du Bathybius...
Ca tombe plutôt bien, puisqu'il était chimiste et que la substance en question était au final le "simple" produit d'une réaction chimique. Il était donc bien dans son domaine d'expertise.
Par ailleurs on parle d'une époque où la somme des connaissances scientifiques était plus réduite qu'aujourd'hui et où il était encore plsu ou moins possible d'être multi-disciplinaire. Le paysage d'aujourd'hui est assez différent.
Cela il existe effectivement des têtes capables d'avoir une bonne maîtrise de domaine assez variés. Ce Buchanan en était peut-être. Maintenant, si tu veux essayer de faire croire que Petit Aubrin est de la même trempe et que ses incroyables compétences en gestion de projet lui donnent des super-pouvoirs en scienceS, je pense qu'on peut s'installer avec les popcorns pour une soirée comédie.