Sujet : Re: 99% d'ingrédients Naturel
De : yoyo (at) *nospam* yoyo.INVALID (yoyo)
Groupes : fr.sci.zetetiqueDate : 02. Nov 2023, 00:02:25
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <uhule0$1qn6q$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 31/10/2023 à 20:28, PaulAubrin a écrit :
Le 31/10/2023 à 19:53, Bienvenu a écrit :
99% d'ingrédients Naturel
>
Souvent dans les pubs ils font ce genre de remarque.
>
Mais ce qui est naturel est forcement bon pour la santé ?
>
Je pense que là on est devant une tromperie, tromperie pour gros cons qui
croit que tout ce qui est naturel est bon.
>
La croyance que ce qui est naturel est forcément bon et qu'il faut revenir (mentalité réactionnaire) à l'état naturel (des chasseurs cueilleurs) est une religion (l'écolâtrie).
Dans le sens où les médias veulent nous faire croire je pense que Bienvenu a raison, je pense que même si on veut nous faire croire "preuves à l'appuie" que le bio est plus naturel, je pense que toutes ses conneries sont loin d'être aussi naturel qu'on veuille nous le faire croire...
C'est comme les véhicules électriques, bons pour la planète qu'ils disent... Oui certes l'énergie est moins polluante que le pétrole... Mais quid des batteries qui demanderaient 20x plus d'empreinte carbone que toute une durée d'utilisation d'un véhicule essence, voir diesel et je ne compte même pas qu'on ne sait pas encore recyclé ce genre d'appareil, du coup se pose la question du stockage... Moralité...
Je pense que Bienvenu a raison sur ce coup, les dindons de la farce sont toujours les mêmes... En attendant que d'autres s'en mettent plein les poches sous prétexte de sauver la planète.
On est très très très loin de ce que tu avances en réponse à sa prose... La seule écologie qui existe à l'heure actuelle est celle que les médias veulent bien nous faire croire.
Après si on veut vraiment jouer les écolos, on peut revenir à l'état naturel... Ca c'est de l'écologie... Mais aucun intérêt économique à le faire. Je pense qu'un retour au XIXeme siècle serait compliqué.