Sujet : Re: Si l'influence des esprits ne fonctionnait que sur les médiums et autre clairs entendants
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.sci.zetetiqueDate : 23. Nov 2023, 13:24:53
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <pwH7N.800367$OPFb.175587@fx15.ams4>
References : 1
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 18/11/2023 à 22:31, Bienvenu a écrit :
Si l'influence des esprits ne fonctionnait que sur les médiums et autre
clairs entendants
Voilà une idée intéressante à tester. Et voici l'idée qui permet de mettre au point le test (elle n'est pas de moi). Elle est expliquée ci-dessous.
Supposons que vous connaissiez un sort que quelqu'un peut réciter pour vous pour gagner au loto. Vous demandez à un ami de le réciter pour vous une fois par jour. Mais il a une deuxième copie du sort, qui n'a aucun effet ou même l'effet de vous faire perdre. Tous les jours, il tire un numéro aux dés. S'il tire un nombre pair, il récite le sort qui fait gagner. S'il tire un nombre impair, il récite le sort qui ne fait pas gagner. Il note chaque jour la date et le tirage dans le journal du test. De son côté, le joueur de loto joue et note chaque jour la date et le montant de ses gains. Au bout d'un mois, les 2 publient leur journal dans ce groupe et on calcule si le résultat peut résulter du hasard, ou non.
Un test de l'efficacité des sorts.
"La sorcellerie et les formules magiques sont des formes de magie.
Les sortilèges peuvent être testés, mais les tests sont délicats et prennent du temps. Vous aurez besoin d'un ami qui accepte de copier un sort spécifique, dont l'utilisation n'entraîne qu'une seule réaction. Il doit préparer deux copies, une copie réelle du sort, l'autre une copie du sort qui a été modifiée de façon à ce que l'effet ne se produise pas ou qu'il soit contraire à ce qui est désiré. Il serait préférable que votre ami consulte un expert. Il ne devrait pas être trop difficile d'en trouver un sorcières ou dans les pages jaunes sous la rubrique "Wicca".
Le résultat souhaité, la raison pour laquelle vous utilisez le sort, doit être quelque chose de répétable : un bon exemple est la chance de gagner à la loterie. Il suffit de préparer un sort et de parier sur la loterie. Notez si vous avez gagné ou perdu. Préparez ensuite le deuxième sort et pariez à nouveau. Répétez l'opération plusieurs fois pour chaque sort et faites le total des gains.
L'effet placebo en magie peut être énorme. Imaginons que vous souhaitiez jeter un sort d'amour. Vous mélangez la potion et attendez la réaction de votre bien-aimé(e) potentiel(le). L'idée que vous avez absorbé une potion magique ne vous enhardit-elle pas un peu, peut-être au point de trouver le courage de parler à l'homme ou à la femme, alors qu'auparavant vous ne l'auriez pas fait ? Et si vous l'avez fait, comment pouvez-vous être sûr que c'est la potion qui vous a donné le courage ou l'idée de prendre la potion ? On peut imaginer de nombreuses situations de ce type. Les expériences rigoureuses visant à discerner l'efficacité des potions magiques ne sont pas vraiment différentes des expériences médicales ordinaires, et sont donc très difficiles à mener."