Sujet : Re: Que dévoile Diceware à propos de la Bible ?
De : gosseyn (at) *nospam* gosseyn.net (Gosseyn)
Groupes : fr.sci.zetetiqueDate : 14. Apr 2025, 11:44:30
Autres entêtes
Organisation : Gosseyn.net / Breizh Connection
Message-ID : <vtioue$7s0$2@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Betterbird (macOS/Silicon)
Le 11/04/2025 à 16:58, Richard Hachel a écrit :
Les européens eux-mêmes, pourtant la race d'homme la plus pacifique et la plus chrétienne, a massacré les indiens d'Amérique.
Ah ah ah... j'ai bien ri, pardon : la race blanche, européenne, catholique et pacifique... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de conneries. C'est vrai que nous n'avons pas colonisé dans la douleur la moitié du monde, nous croyant tellement supérieurs, quitte à ne pas hésiter à éradiquer des populations entières pour les "pacifier" et les "éduquer" ou les "évangéliser". Sans oublier notre chère église romaine catholique qui, non contente de considérer les êtres humains non chrétiens comme des animaux à mettre en esclavage car ils n'avaient "pas d'âme", a aussi bien asservi et massacré sa propre population quand elle ne respectait pas à la lettre les dogmes et dictats de la religion officielle, ou même prétendait avoir sa propre religion !
Bel exemple de civilisation...
++
-- Alan JOBERT - gosseyn@gosseyn.net - www.gosseyn.net// Curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.// (M. Audiard)Newsservers : http://usenet-fr.yakakwatik.org/acces.html#serveurs