Sujet : Re: En résumé, face à la question de l’existence des dieux, trois grandes positions se dégagent
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.sci.zetetiqueDate : 16. Apr 2025, 06:56:00
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <QDHLP.1029745$NN2a.512177@fx15.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 15/04/2025 à 13:37, Eric H a écrit :
Mon existence est une preuve que Dieu Rê Existe
1. Vous avez choisi le dieu Râ.
2. Choisissez un de ses attributs matériels et définissez une procédure qui permette de l'observer.
Quelques informations sur ce dieu pour vous aider à choisir l'attribut sur lequel portera la procédure :
Re : Dieu suprême égyptien. L'œil du soleil Connu auparavant sous le nom d'Atoum, c'est le dieu égyptien le plus important. Il s'est créé lui-même à partir du monticule formé par le chaos primordial de l'Ogdoad, puis a créé Shou et Tefnout pour former le monde. L'humanité a été créée à partir de ses larmes et si cela ne vous rend pas reconnaissant, il suffit d'aller en Égypte et de regarder le soleil de midi. Mais est-il tout-puissant ? Il a une relation très étrange avec la déesse du ciel Nout (qui traverse le monde à reculons et symbolise probablement la Voie lactée). Le soir, il navigue à travers sa bouche et doit ensuite se battre contre ses entrailles cauchemardesques.
Comme dans un jeu vidéo conçu par ordinateur, il traverse douze portes au rythme d'une par heure sans se faire zigouiller par des monstres malveillants et hideux. Et comme un méchant de fin de jeu, le dieu serpent Apep le guette pour l'engloutir. Une fois ces périls franchis, il remonte à la surface par le canal de Nout pour saluer le nouveau jour. Il n'est pas seul dans cette entreprise : des dieux de premier plan ont été sélectionnés pour mettre leurs compétences à l'épreuve et se détendre en toute sérénité. Thot, Maât, Hathor, Horus forment l'équipage de pointe, avec Abtu et Anet comme système d'alerte précoce et Khepri le bousier comme sorte de mascotte du matin. Le bateau de nuit s'appelle Mantchet, et il y a aussi un bateau de jour appelé Semketet, où ils se prélassent probablement au soleil et boivent des cocktails en racontant leurs aventures nocturnes.
etc.
Je suis Né le 23/6/1970 à 8h45m
Les Chiffres Trié ça fait : 0123456789, pas un chiffre qui manque pas un
de trop, cette combinaison est spécial, n'est pas si rare que ça mais
elle reste exceptionnel et plutôt rare, elle formule : extreme, parfait,
universel.
Ces informations seront peut-être interprétables dans le cadre de la procédure expérimentale que vous allez nous proposer (sur laquelle certains vous demanderont à peu près certainement des améliorations).
Un point de départ assez solide est que le dieu Râ traverse chaque jour le ciel sur sa barque et passe chaque nuit par les 12 portes des entrailles de Nout. Comment apporter des preuves de ces péripéties diurnes et nocturnes ? À vous qui vous y connaissez de nous proposer quelque chose d'opposable.