Les obscurs liens financiers de Marine Le Pen avec Poutine
Sujet : Les obscurs liens financiers de Marine Le Pen avec Poutine
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 08. Oct 2022, 17:03:22
Autres entêtes
Message-ID : <4fa0204e-1643-4c7b-8b24-b8ee0fd3b988n@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
A noter qu'après le départ de la soubrette décolorée et à la fin de l'entretien, Poutine et son gang se sont fendus la poire durant une heure sur le dos de la blondasse du RN, qui n'a rien compris à ce que Poutine faisait avec elle .
« Je sais que la campagne présidentielle se développe activement en France« , a déclaré le président russe, ajoutant : « Bien sûr, nous ne voulons pas influencer les événements de quelque manière que ce soit« .
Le président russe a semblé réprimer un rictus en prononçant ces mots.
Marine Le Pen est apparue imperturbable.
Elle a répété son soutien à l’annexion de la Crimée par Moscou, et son opposition aux sanctions imposées ensuite par l’Union Européenne. Si elle est élue à l’Élysée, elle s’est engagée : « J’envisagerais de lever les sanctions assez rapidement« .
La rencontre a donc été une victoire pour les deux. Mme Le Pen est apparue comme une dirigeante mondiale en devenir ; M. Poutine a reçu des assurances d’une femme qui pourrait devenir présidente de la France et qui, comme lui, s’oppose à l’UE et à l’OTAN.
Et ce ne sont pas pourtant les éléments et les preuves qui manquent et la presse en a parlé en son temps. La presse française avec Mediapart notamment comme la presse internationale et le Washington Post, ou le Guardian qui y ont consacré de longs articles très documentés .
Le Front National du cher papa comme le Rassemblement National de sa digne héritière, sont tous allés à Moscou, chercher, comment dire, leurs crédits pour assurer leurs financements politiques et mener campagne. Bref cimenter leurs ressources, leurs « assets » comme l’on dit en anglais, et chez les Le Pen cela a du sens !
Avoir les faveurs et le soutien de Poutine et prendre le thé avec lui au samovar du Kremlin, mon dieu quelle chance ! Bien dommage que la candidate du RN n’ait point fait sienne ce bien joli proverbe français: « quand le diable vous invite, il faut venir avec une longue cuillère« . Une grande proximité pour le moins, et le maître du Kremlin sait jouer avec brio des artifices de la séduction et de la duplicité pour soutenir une candidate ou un parti ( un même domaine pour le RN) sur lequel il pourra ultérieurement peser et influencer les décisions en sa faveur. N’est ce d’ailleurs point ce qui se passe aujourd’hui lorsque l’on observe la position de Marine Le Pen eu égard à l’invasion russe en Ukraine et son obstination malsaine à ne pas condamner la politique d’agression impérialiste et nationaliste de Poutine !
Soulignons (et ce n ‘est pas la première fois) que c’est ainsi une pratique communément utilisée à Moscou de Staline le bon Petit Père à Vladimir, consacré jusque par son église d’état orthodoxe comme Big Brother suprême, c’est même la marque de fabrique des agents du KGB naguère ou du SVR Служба внешней разведки Российской Федерации aujourd’hui. Acheter les hommes et les femmes politiques, les gens d’influence, les hauts responsables, accumuler des preuves, des photos, des enregistrements pour les mieux compromettre ! Dans ce registre Donald Trump en sait quelque chose et Poutine y a « admirablement » réussi, la démocratie américaine en a payé d’ailleurs le prix et le paie encore…!
Date | Sujet | # | | Auteur |
7 Jul 25 | … | | | |
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal