Re: Le RN Largement en Tête

Liste des GroupesRevenir à fs complots 
Sujet : Re: Le RN Largement en Tête
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 17. Dec 2023, 11:14:49
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <G1kTh2kbIfh9KCLvY3zw0xyOt7s@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 17/12/2023 à 09:04, roaringriri a écrit :
Le 17/12/2023 à 00:37, K. a écrit :
 Le confinement a permis de sauver des vies humaines au détriment de quelques points de PIB. Voilà encore la preuve qu'être libéral ne signifie pas faire passer le profit avant le bien-être des gens.
 
Allons donc ...
C'est bien cette gigantesque opération de décimation des obsolètes, économiques et humains, qui a rendu possible, la tout aussi formidable restructuration économique, sociale et politique, que nous vivons, avec et l'arrivée au "pouvoir" du National Libéralisme et de ces guerres.
C'est marrant, parce que beaucoup d'opposants au confinement et aux "lois liberticides" prônaient justement l'absence de mesures, à l'instar de ce qu'a fait Bolsonaro au Brésil avec le succès que l'on sait.
Et leur principal argument était qu'il ne fallait pas nuire à l'économie, et que de toute façon le Covid ne tuait que des vieux et des personnes en fin de vie, autrement dit ce que vous appelez (ironiquement) des "obsolètes".
En France, l'exécutif a pris le parti inverse, celui de sauver des vies humaines, même au prix de mesures provisoires pouvant être perçues comme "liberticides". Cela nous a fait perdre quelques points de PIB mais on a évité les scènes lugubres de *mouroirs* que l'on a pu observer au Brésil ou même aux États-Unis (ce qui coûtera à Trump sa réélection), dans les régions les plus pauvres où les hôpitaux étaient débordés.
--
Слава Україні 🇺🇦

Date Sujet#  Auteur
26 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal