[AAD 1] Création de fr.rec.arts.divinatoires
Sujet : [AAD 1] Création de fr.rec.arts.divinatoires
De : the.mover (at) *nospam* bsdmail.invalid (The Mover)
Groupes : fr.usenet.forums.evolution fr.sci.zetetique fr.soc.divers fr.soc.religion fr.bio.medecineSuivi-à : fr.usenet.forums.evolutionDate : 22. May 2025, 17:07:23
Autres entêtes
Organisation : FUFA (canal lysergique)
Message-ID : <100ni3r$3hnmn$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Bonjour,
Ceci est le premier Appel A Discussion (AAD) pour la création du groupe fr.rec.arts.divinatoires, il est crossposté sur fr.sci.zetetique, fr.soc.divers, fr.soc.religion, fr.bio.medecine et fr.usenet.forums.evolution sur lequel est placé le suivi.
DESCRIPTION:
fr.rec.arts.divinatoires Science, loisir ou supercherie?
RAISON:
Depuis des millénaires, et sur tous les continents qu'il a foulé, l'homme pratique, ou a pratiqué la divination, que se soit par la lecture, l'interprétation des astres (Astrologie), des cartes (Cartomancie), des morts (la Nécromancie), des radiations (Radiesthésie), des nombres (Numérologie), du fromage (Tiromancie), des entrailles d'un animal (Haruspicine) ou humaines (Anthropomancie); pour ne citer que les arts plus connues, cela a toujours existé.
Si à Rome aujourd'hui les prêtres ne lisent plus dans les entrailles d'animaux (ils avaient appris ça des Étrusques), on pratique toujours la bas et ailleurs la lecture de l'avenir dans les cartes, dans les astres comme "les quatre piliers de la destinée" en Chine, Japon et Corée.
La persistance de ces pratiques que ce soit dans le temps, l'espace et leur diversité unique ( un Nigromance est quelqu'un qui pratique la divination par les endroits noirs et souterrains) interrogent.
Il faudrait donc un groupe pour en parler que se soit d'un point de vue historique, scientifique, religieux, moqueur ou juridique (et plus si affinité).
L'AAD1 durera au maximum 15 jours, après quoi un BILAN sera publié où tout avis sera comptabilisé.
Merci
--
Kill your parents,
Fuck your friends
And have a nice day
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal