Re: Climat : « Nous observons que Topinambour n'aime pas les argumentations contradictoires »

Liste des GroupesRevenir à fs divers 
Sujet : Re: Climat : « Nous observons que Topinambour n'aime pas les argumentations contradictoires »
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 27. Apr 2022, 19:09:34
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <t4btcf$o4l$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.7.0
Le 27/04/2022 à 13:40, PaulAubrin a écrit :
 > Tageule (c) (r
Nota Bene : la sale manie des activistes naturolâtres de détourner le sens de mots scientifiques dans le but de créer une impression de peur et d'urgence est un truc bien connu des escrocs (qu'ils sont).
Les lecteurs de ce groupe doivent être désormais habitués à repérer l'emploi de cette technique désinformation qui se généralise actuellement à un grand nombre de sujets. Devant l'inflation permanente de ces discours apocalyptiques, l'important est de conserver son sang-froid et de tenter de valider les propos de l'activiste. Le plus souvent, comme ici avec la prétendue accélération, ce sont des ramassis de mensonges. Une fois les arguments de vendeur véreux de voiture d'occasion démontés, on peut attribuer un niveau de confiance à ses interlocuteurs. Zéro, à ceux qui racontent 100% de conneries.

La dérivée première est la vitesse, la dérivée seconde l'accélération,
la dérivée troisième donne une idée de l'asymétrie d'une courbe et la dérivée quatrième est la kurtosis. Vous parliez d'accélération récente, je vous donne la courbe de l'accélération des 40 dernières années. Elle est à peu près nulle. La tendance ? 4.10^-5 : la tendance est nulle aussi. Vous voulez la tendance de l'accélération depuis 1870 : elle est encore plus faible 5.10^-6.
  >
 > « Nous observons en miniature ce que nous connaîtrons, à plus grande ampleur, demain »
 Vos affirmations sont en désaccord avec les rapports du GIEC. Par exemple, dans son rapport intermédiaire de 2018, le GIEC a déclaré qu'il n'y a "qu'une faible confiance pour l'attribution de tout changement détectable dans l'activité des cyclones tropicaux aux influences anthropiques." (c'est ballot).
 https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2018/03/SREX-Chap3_FINAL-1.pdf
 De même, dans le rapport AR6 WG1 du GIEC, publié en août 2021, le GIEC a noté que "l'identification des tendances passées dans les métriques des TC [tempêtes tropicales] reste un défi", une constation qui admet essentiellement que les scientifiques doivent encore identifier une tendance à la hausse mesurable dans les données.

Date Sujet#  Auteur
6 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal