Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 29/06/2025 à 11:14, Paladin a écrit :Le 29/06/2025 à 10:55, Olivier@ a écrit :Paladin a couché sur son écran :L'expert vie en ville,l'amateur en campagne.Le 29/06/2025 à 10:36, Olivier@ a écrit :>Paul Aubrin avait énoncé :>Le 29/06/2025 à 03:28, Paladin a écrit :>Nous ???>
Des camions qui font Pologne,Roumanie,Allemagne (l'Europe) vers le Portugal,l'Espagne.
Fait le calcul, la vidéo fait 5 minutes.
>
<https://www.youtube.com/watch?v=lDQBq-TPUjk>
Il ne faut pas confondre les réponses d'Olivier@ avec des arguments rationnels. C'est un propagandiste. Il se contente de répéter ce qu'on le paie pour dire. Il n'a jamais étudié les propriétés physiques et chimiques de l'hydrogène.
Pédanterie, comme d'hab'.
>
Êtes-vous climatologue ? Quelles sont vos publications sur le sujet ? Pour ma part, j'ai la faiblesse d'écouter les experts qui savent, échangent, publient.
>
Merci par ailleurs de m'indiquer qui me "paye". L'industrie pétrolière ?
L'expert a toujours raison.C'est comme un Dieu.
L'expert n'a pas toujours raison. Mais par rapport à l'amateur, la probabilité pour qu'il se trompe est incommensurablement plus faible.
Foutez nous la paix.
Tiens j'ai une vidéo a expertisé ,combien de CO2 est produit au niveau de ce pont ,a coté ,pas en dessous.
<https://www.youtube.com/shorts/ApBE2cpOjnE>
Vu le nombre de camions et voitures qui passe dessus,la seule pollution c'est le bruit, les arbres aux alentours sont en plaine forme,il y a mème des oiseaux qui chantent.
Olivier@ confond dioxyde de carbone et pollution.Olivier n'a que faire de votre ton pontifiant et prétentieux. Nier les avis des sociétés savantes du monde entier et de tous les organismes spécialisés dans l'étude du climat devrait vous inciter à un peu plus de modestie.
D'ailleurs, la pollution de l'air, qui était épouvantable jusque vers le milieu du 20e siècle a considérablement diminué : divisée par 20 pour les particules fines, divisée par 1,6 pour les oxydes d'azote, rendue indétectable pour les oxydes de soufre. L'ozone n'est pas un polluant : il est produit "naturellement" par les UV solaires sur les particules fines produites par la végétation (par exemple les terpènes qui sont la bonne odeur de la pinède).
>
Le dioxyde de carbone, lui, est un aliment indispensables aux plantes : toute la cellulose synthétisée par un arbre provient du carbone atmosphérique. L'augmentation de la concentration de l'atmosphère en CO2, dont les humains sont une des causes (environ 1/3), a provoqué une augmentation de 16% de la quantité de matière végétale qui est à l'origine de toute la chaîne alimentaire sur la terre.
Les messages affichés proviennent d'usenet.