Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 14/07/2025 à 00:10, Olivier@ a écrit :<1051bfs$30e9r$1@dont-email.me>>Même le Saint GIEC (Greta soit louée) ne peut augmenter la résolution des temporelle des proxies, mais comme vous n'avez jamais étudié le traitement du signal vous l'ignorez.Grenouille et bœuf... Vous allez éclater Aubrin.
Si le capteur n'a pas la bande passante nécessaire, on ne peut reconstruire ultérieurement le signal dans cette bande de fréquence. Par exemple, la façon dont l'air est emprisonné dans la couche de névé du Groenland ne permet de lui fixer une date qu'à soixante ans près. Il n'y a donc pas de signal aux fréquences plus élevées que 1/60 de an⁻¹ avec les conséquences bien connues des métrologues sur les minima, maxima et vitesses de variation.
>
Exemple :
https://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3gl/derivative/mean:12/mean:14/plot/hadcrut3gl/derivative/mean:720/mean:863/offset:0.1
>
La courbe verte représente les mêmes données que la courbe rouge, mais la courbe rouge contient des variations annuelles et la courbe verte des variations sur 60 ans seulement. Observez l'effet sur les maxima, minima et les vitesses de variation.
Les messages affichés proviennent d'usenet.