Re: L'ADEME s'enfonce

Sujet : Re: L'ADEME s'enfonce
De : kaeshiwasa (at) *nospam* gmail.com (kw)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 07. Jun 2022, 13:36:54
On 07-06-2022, Taureau ailé wrote:
Le 07/06/2022 à 12:32, kw a écrit :
On 07-06-2022, Taureau ailé wrote:
Le 07/06/2022 à 08:32, kw a écrit :
On 06-06-2022, Taureau ailé wrote:
Le 06/06/2022 à 19:11, kw a écrit :
On 06-06-2022, PaulAubrin wrote:
Le 06/06/2022 à 14:28, kw a écrit :
On 06-06-2022, PaulAubrin wrote:
Le 06/06/2022 à 14:14, kw a écrit :
Si c'était faux personne ne développerait les ENR.
Les ENR se développent là où elles permettent de capter
beaucoup de
subventions.
C'est le principe des subventions de développer ce dont on a
besoin, il
en est de même pour le nucléaire au passage.

L'éolien et le solaire ne développent pas sans subventions.
L'infrastructure nucléaire en service actuellement a été
construite sur
des prêts, sans subventions.

Ce qui est faux et maintes fois démontré,

Sans subventions, les éoliennes n'existeraient pas.

Rien n'existerait du tout, le nucléaire encore moins.

Le nucléaire n'est pas subventionné.

Il l'est.

Toujours pas.

Ha bon ? Le nucléaire est sorti de terre tout seul comme ça à
l'initiative d'un particulier dans son jardin qui s'est dit tien je vais
le proposer à mes voisins et ainsi de suite.
Pas étonnant qu'il ne se soit pas plus répandu (contrairement au
photovoltaique maison qui se répand lui comme ça de plus en plus).

La différence aujourd'hui par rapport à l'époque Messner c'est
qu'on a
beaucoup plus de transparence,

...Ou pas.
ON sait néanmoins que les mafias sont très présentes dans le
secteur des
éoliennes.

Les ENR ne se limitent pas à quelques parcs éoliens Italiens.

Et c'est bien là le problème.  En Italie, ça s'appelle Mafia. Dans
d'autres parties du monde

Donc les ENR mondiales seraient contrôlées par la mafia...

Juste par d'innombrables petits barrons locaux, pour le moins.

Qui contrôleraient donc les états du monde entier, les scientifiques,
les industriels etc...

Vous faites exprès de ne pas comprendre? Je vous parle de la corruption
aux niveaux locaux.

La corruption a plusieurs visages, vous savez.

Pourquoi tu nous parles de cette petite corruption si elle n'a aucun
impact sur le sujet ?