Sujet : Re: Guerre à la science
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecine fr.soc.environnementDate : 19. Mar 2025, 16:49:22
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <6IBCP.26385$dBr6.20039@fx04.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 19/03/2025 à 16:08, Gérard Cojot a écrit :
Et les statistiques*anglaises* qui prouvent que la mortalité totale
est bien moindre chez les vaccinés, vous en pensez quoi ?
>
Penser ???
Une analyse des données conduit à penser bien des choses.
On trouve ce genre d'analyse des données de l'ONS dans l'article ci-dessous :
https://expose-news.com/2021/10/26/the-uk-governments-own-data-does-not-support-the-claims-made-for-covid-19-vaccine-safety-effectiveness/De son analyse, l'auteur conclut que :
En raison des limites et des erreurs possibles dans les données de l'ONS, de nombreuses mises en garde doivent être appliquées à notre analyse brute. Mais nous pouvons conclure que les données de l'ONS ne confirment pas les affirmations relatives à l'efficacité et à la sécurité des vaccins.
Limites et erreurs potentielles dans les données de l'ONS
- L'ONS ne fournit pas les données brutes par catégorie d'âge. Le score standardisé par âge utilisé par l'ONS se base sur les données du recensement de 2011 pour déterminer les proportions de la population dans chaque catégorie d'âge. Ces proportions ont changé depuis 2011 et, comme nous l'avons noté dans cet article, ces différences peuvent modifier les résultats de manière significative.
Il existe des incohérences dans les chiffres de vaccination entre les données de l'ONS et celles du National Immunisation Management Service (NIMS). Par exemple, à la semaine 26, le NIMS compte 28,1 millions de personnes de plus de 18 ans qui ont reçu un deuxième vaccin, alors que l'ONS n'en compte que 23,3 millions.
La population totale de l'ONS est inférieure de 16,6 millions à la population totale. Seuls 12,6 millions de personnes ont moins de 18 ans, ce qui signifie que les 4 millions restants ont été omis pour une autre raison. Les taux enregistrés chez les personnes non vaccinées le 8 janvier sont inférieurs à ceux enregistrés chez les personnes doublement vaccinées au cours de l'été. En outre, le 8 janvier, seuls 12 % des personnes âgées de plus de 65 ans avaient été vaccinées, de sorte que la population non vaccinée aurait dû avoir un taux de mortalité très proche des niveaux de base.
Les taux de mortalité hebdomadaires ajustés en fonction de l'âge (pour les décès non liés au CoVid) pour les 38 millions de personnes non vaccinées en janvier, qui augmentent de façon spectaculaire, ne correspondent pas du tout aux variations hebdomadaires des années précédentes. Bien que cette population exclue les moins de 18 ans et les 1,2 million de personnes (principalement les plus de 65 ans) qui avaient alors reçu leur première dose, on ne s'attendrait pas à ce que le taux de mortalité pour cette population soit radicalement différent du taux de mortalité pour l'Angleterre observé ces dernières années, tel qu'il est indiqué dans un autre rapport de l'ONS.
En fin de compte, nous devons exclure les décès non naturels tels que les meurtres, les accidents et les suicides, car ils peuvent introduire un biais entre les cohortes, en particulier dans les catégories d'âge jeunes où le nombre total de décès est faible.