Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
La privatisation de l'Etat, permet la fiscalisation d'une grande partie de la prédation économique.Ah! mais non, vous objectera le "cardiologue" Olivier@ ! Impossible de changer une virgule au programme vert de l'UE : il faut Sauver La Planète, c'est Scientifik.
Le récent rapport qu'a pondu le Sénat parle de 211 milliards annuels qui passent du budget à l'Economie.
Ce chiffre, qui n'identifie que les aides et subventions avouées et directes, et ne comptabilise pas le financement indirect, qui transite par les poches des contribuables sous forme de primes, pour se retrouver en augmentation de prix, chez les installateurs de secteurs subventionnés.
Il faut probablement le multiplier par deux ou trois.
Surtout, en intégrant à ce chiffre le produit de la Gabelle énergétique.
Le libéralisme supprime l'impôt ou la cotisation, pour les remplacer par la facture.
C'est du circuit court, ça lui évite de passer par l'Etat, pour récupérer le plus gros des masses salariales.
Alors bien évidemment, il faut produire le discours de justification propre à occuper les loisirs sociaux de la classe bavarde, et à anesthésier les victimes.
Ce discours, c'est l'écologisme, et notamment la fabrication du concept de "transition énergétique", qui sous couvert de diviser les émissions de CO2, va permettre de multiplier d'un rapport inverse les coût de l'énergie.
Quant à la "réduction des émissions de CO2", c'est bien sur une énorme farce, les techniques dites "vertes", en émettant au moins autant sinon plus que la simple utilisation de la bio-masse fossilisée ou non.
Comme il est important de maintenir un taux d'augmentation de la proportion de CO2, propice au maintien de la fable, on assiste à la mise en place de technologies ridicules, ou totalement contre productives, éoliennes rapides, photovoltaïque ou même "mobilité électrique".
Les messages affichés proviennent d'usenet.