Sujet : Re: Il ne se passe rien
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 01. Sep 2024, 07:33:23
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <TUTAO.163242$Ic_6.238@fx01.ams4>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 31/08/2024 à 21:26, Olivier@ a écrit :
L'incapacité des modèles climatiques à reproduire les variations "régionales" réelles des températures à toutes les échelles de temps prouve qu'ils ont de sérieux problèmes : un modèle, quel qu'il soit doit reproduire correctement à tout moment et partout la réalité dans son domaine de validité et dans les limites de sa fourchette d'incertitude.
Le domaine de validité des modèles climatiques est inconnu, leur marge d'incertitude est indéterminée.
Caution du CNRS vs le péremptoire Aubrin :
https://bonpote.com/les-modeles-climatiques-sont-ils-fiables/
Comparaison des prédictions de tous les modèles CMIP avec la réalité :
https://doi.org/10.1029/2020EA001281Le réchauffement du système climatique mondial au cours des cinquante dernières années a été en moyenne inférieur de 43 % à celui produit par les modèles climatiques informatisés utilisés pour promouvoir les changements de politique énergétique.
La clé des sciences :
En général, nous recherchons une nouvelle loi en suivant le processus suivant. Tout d'abord, nous la devinons. Ne riez pas, c'est vraiment vrai. Ensuite, nous calculons les conséquences de cette supposition pour voir, si cette loi que nous avons devinée est juste, ce qu'elle impliquerait, puis nous comparons ces résultats de calcul à la nature (à l'expérience ou au vécu). En d'autres termes, nous les comparons directement à l'observation pour voir s'ils fonctionnent. S'il n'est pas conforme à l'expérience, c'est qu'il est faux.
Cette simple phrase est la clé de la science.
La beauté de votre supposition n'a aucune importance. L'intelligence de l'auteur de la supposition ou son nom n'ont aucune importance. Si l'hypothèse n'est pas conforme à l'expérience, elle est fausse, un point c'est tout.