Sujet : Changement dans la gestion des forêts aux USA
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 16. Apr 2025, 05:32:51
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <UpGLP.1382342$cgs7.429358@fx14.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le nouveau gestionnaire des forêts fédérales Tom Schultz a décidé de revenir à une gestion plus active des forêts, en particulier de faciliter les opérations de nettoyage des sous-bois une exploitation plus active des ressources forestières.
Un des objectifs est de réduire le risque d'incendie.
https://townhall.com/columnists/dugganflanakin/2025/04/12/america-returns-to-active-forest-management-n2655421Extrait :
M. Trump n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de gestion forestière. Son décret de janvier 2019 exigeait que les ministères de l'Intérieur et de l'Agriculture collaborent avec les États, les tribus et les partenaires locaux pour créer une stratégie globale de lutte contre les incendies de forêt afin de donner la priorité aux terres les plus à risque. Ce décret visait à réduire les charges de combustibles dangereux, à atténuer les risques d'incendie et à garantir la sécurité et la stabilité des communautés locales.
...
Selon M. Rollins, la rationalisation des permis d'exploitation forestière permettra d'atténuer les menaces pesant sur la santé et la sécurité publiques, les infrastructures essentielles et/ou les menaces pesant sur les ressources naturelles. Il en résultera une amélioration de la durabilité, de la résilience et de la résistance aux incendies, aux insectes et aux maladies dans les forêts nationales et les prairies.