Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Paul Aubrin a émis l'idée suivante :Je le fournis régulièrement dans les discussions ici. Je vous l'ai cité ces derniers jours dans une de mes réponses. Vous commenceriez à souffrir de problèmes de mémoire ?Le 15/07/2024 à 20:22, Olivier@ a écrit :DOI ?Ce que vous n'arrivez pas à appréhender, c'est que ces modèles fournissent des *approximations*,>
Il a été observé, par comparaison avec la réalité, que ces approximations divergent toutes les unes des autres, toutes dans le même sens (biais systématique) et (avec le nombre d'années de données disponibles) que la divergence avec la réalité est statistiquement significative pour presque tous les modèles.
>
En rouge les modèles, en bleu les observations.
https://www.cjoint.com/data/NGplBFeffcZ_christy.png
C'est à propos de la température moyenne du globe ?Excellente question. Il ne s'agit pas de la "température moyenne" du globe, mais d'une "moyenne de températures" d'un milieu donné, un indice. Les moyennes de surface (continent+océan) n'ont pas de signification physique. En revanche, les moyennes de volumes de matière homogène comme la basse troposphère (uniquement de l'air) sont un indice statistique de la quantité d'énergie cinétique contenue dans ce volume de gaz.
Les messages affichés proviennent d'usenet.