Sujet : Re: 30 ans de mensonges du GIEC
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 19. Jun 2023, 12:49:18
Autres entêtes
Message-ID : <ac2af058-fdad-4775-bfa7-0d0f95a89f7fn@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Le lundi 19 juin 2023 à 07:13:52 UTC+2, PaulAubrin a écrit :
En une entrevue de 27 minutes Christian Gérondeau explique :
C'est là l'histoire d'un fonctionnaire qui en 27 minutes croit pourvoir démonter le travail de milliers de chercheurs dans le monde, sur la base de centaines de milliers de données relevées depuis des décennies sur toute la surface de la terre et des océans, comme dans les calottes glacières et dans les profondeurs terrestres et marines.
Encore une fois cette assertion n'a rien de crédible mais ne fait que contribuer à une forme de prétention intellectuelle qui consiste à faire croire que n'importe qui peut dire n'importe quoi et être crédible.
Etrangement tous les sujets qui se veulent critiques se ressemblent, à savoir qu'il n'ont rien de crédible et surtout rien de scientifique.
Aucun travaux, aucune étude, aucune relecture par des scientifiques.
Alors forcément on peut dire n'importe quoi à n'importe qui.
Christian Gerondeau, né le 23 mars 1938 à Paris, est un polytechnicien, essayiste et haut fonctionnaire français. Premier délégué interministériel à la sécurité routière en France, il met en place les limitations de vitesse sur route en 1973.
Depuis les années 2000, il nie l'ampleur, les conséquences et l'origine humaine des dérèglements climatiques, à l'encontre du consensus scientifique.
1) Pourquoi les rapports du GIEC ne sont pas scientifiques ;
Le GIEC ne procède à aucune étude scientifique.
Il utilise les 9 200 études qui sont commises par des scientifiques du monde entier et qui travaillent sur la base de méthodologies et de moyens informatiques différentes les uns des autres.
2) En quoi les rapports du GIEC erronés sur l'essentiel ;
Comment un individu qui n'a aucune compétence sur le sujet peut-il affirmer de manière aussi péremptoire que les travaux de milliers de scientifiques sont érronés.
3) Les conséquences catastrophiques des politiques onusiennes sur les
classes moyennes en Europe et sur les populations des pays en développement.
Les conséquences envisagées sur nos mode de vie du changement climatique, n'ont rien d'Onusien.
Elles ont tout de scientifiques.
Ceci étant même si "onusien" n'a de sens que pour quelques climato menteurs et opportunistes, le terme n'a de péjoratif, c'est même un compliment puisqu'il révèle le manque d'argumentations de ceux qui l'emploient.
4) Que l'Inde et la Chine ne suivront pas les lubies de l'EU et
refuseront le suicide proposé par les escrologistes.
Voilà une affirmation qui révèle que le mensonge est bien le fait de l'auteur.
Prenez soin de mettre à jour votre référentiel de mensonges, parce que celui-là ne fait que démontrer que vous êtes en mal de désinformation de part le fait que la Chine se veut maintenant un modèle de transition sur le plan énergétique et qu'elle se tient au plus près des scénarios proposés par le GIEC.
L’évolution de la position chinoise dans les COP et sur la scène géopolitique climatique mondiale
En parallèle des COP où sa position est plus en retrait, la Chine joue un rôle très important au sein du GIEC : elle dispose de scientifiques de haut niveau qui ont depuis les années 2010 des responsabilités importantes dans la préparation et la coordination des rapports du GIEC. Elle possède son propre modèle global de climat — au total, il en existe 23 dans le monde, la France en possède 2 – et participe au sein de la communauté scientifique aux exercices d’inter-comparaison des modèles. Dans les séances de ratification des rapports du GIEC, éminemment politiques, les délégations de chaque pays discutent phrase à phrase du contenu des résumés pour les décideurs. Il est intéressant de noter que la Chine, présente à ces réunions, conserve un point de vue relativement scientifique : elle ne s’oppose pas aux formulations, comme le font plus systématiquement les pays pétroliers, qui agissent comme des forces d’obstruction incroyables. Dans l’ensemble, son attitude n’est pas obstructive.
https://geopolitique.eu/articles/levolution-de-la-position-chinoise-dans-les-cop-et-sur-la-scene-geopolitique-climatique-mondiale/