Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
JC Lavau a formulé ce vendredi :C'est un "fond" humain, une base, voire "la" base : la psychose, délirer face à des réalités insupportables (la mort, les boucheries de la vie, son ignorance, ... ça ne manque pas :-) ) sauve de la névrose qui les voit et ne peut s'y accommoder. La psychose est __irréversible__, on ne guérit un délire fragilisé que par un autre délire, croire qu'un derviche tourneur de cinquante ans va arrêter de tourner parce qu'on lui a expliquer que c'est stupide est une utopie. Tout ce qu'on peut obtenir est un ajustement du délire en notre faveur : "Dieu a dit §Mac 12 Linus 6 que les dervichent qui tournent dix metres plus loin sont prioritaires au Paradis".Le 31/05/2024 à 18:23, Alf92 a écrit :*Paul Aubrin* (le 31/05/2024 à 14:27:58) :>Le 31/05/2024 à 13:59, Olivier@ a écrit :*Paul Aubrin* :ouiVoyez vous, Olivier, l'énergie (les joules) sont indispensables pour n'importe quelle activité. Le rationnement du CO2, c'est le rationnement des joules et le retour au niveau de vie de "l'ère préindustrielle" : espérance de vie 27 ans, revenu équivalent à 2€ par jour et par personne en trimant du matin au soir, femmes et enfants compris, le paradis écologique.Vous n'aimez pas le monde tel qu'il est, mais vous détestez ceux qui ont bien plus d'imagination que vous pour essayer d'en changer.
Je suis ingénieur et je déteste les bobos écolos prétendre faire fonctionner un monde de 9 milliards d'habitants avec des éoliennes et des panneaux photovoltaïques.il n'a jamais été question de cela, ni pour les "bobos écolos", ni pour
personne.
tu vis dans ta bulle de complotistes où vous vous montez le bourrichon
muteullement.
(snip le reste biensûr)
Rappel, Là je démontais le bourrichon à Bruno, qui avait mordu à ce leurre de la C.I.A., les prétendues "chemtrails" :
https://cr19i2s.fr/index.php?topic=23.0
>
Ces gens-là vivent dans un monde imaginaire.
--La transition énergétique allemande (Energiewende) est un échec cuisant, que les analphabètes d'écolos voudraient généraliser au motif que l'on n'aurait pas assez essayé. Discrètement, les industriels allemands s'appuyaient sur le gaz russe pour pallier les intermittences de leurs prétendus "renouvelables". Pour mille milliards d'euros investis ils ont 3 ou 4% de leurs besoins d'énergie couverts par leurs "renouvelables" et ils imposent aux autres pays de l'UE, via la commission de Bruxelles de s'engager dans la même impasse !J'adoooore.
>
Les "solutions" vertes ne s'imposent pas d'elles-mêmes parce qu'elles vont à contresens : elles réduisent l'efficacité énergétique. On ne développe pas des filières industrielles sur des techniques de laboratoire qui n'ont pas fait leurs preuves (et ne les feront sans doute jamais).
>
Le pire est la stupidité immonde de la filière hydrogène. Quiconque connaît les propriétés physiques et chimiques de l'hydrogène sait qu'il s'agit d'une technologie de niche.
Les messages affichés proviennent d'usenet.