Sujet : Re: [sécheresse] Que dit le rapport du GIEC
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 07. Jun 2024, 12:38:49
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <ejC8O.2$Ccd7.0@fx16.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 07/06/2024 à 13:00, Olivier@ a écrit :
Je suis très étonné que ces extraits des de l'AR6 ait été violemment contestés. Ils sont pourtant rédigés d'une façon typique (et bien reconnaissable) du GIEC et sont parfaitement compréhensible par tout le monde.
Les affirmations que l'extrait que j'ai cité serait contredit par le reste du chapitre sur le sujet des sécheresse me semblent erronées, surtout avec les formulations "probabilistes" utilisée par le GIEC.
Ça devient pathétique. Laissez tombez.
Pourtant, un des trolls du groupe a bien suggéré que le GIEC se contredirait lui-même, son attitude de déni est réellement pathétique.
Si vous souhaitez contester les affirmations des rédacteurs de la synthèse du GIEC, il faut repartir de la citation (traduite) :
"La confiance dans l'émergence de la fréquence des sécheresses dans les observations, pour tout type de sécheresse, est faible dans toutes les régions. Même si des tendances significatives à la sécheresse sont observées dans plusieurs régions avec un degré de confiance au moins moyen (sections 11.6 et 12.4), les indices de sécheresse agricole et écologique présentent une variabilité interannuelle qui domine les tendances, comme le montrent leurs séries temporelles (degré de confiance moyen)."
"On manque d'études sur l'émergence de la sécheresse avec des comparaisons systématiques entre les tendances et la variabilité des indices, ce qui empêche une évaluation complète de l'émergence future de la sécheresse."