Sujet : Re: Il ne se passe rien
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 30. Aug 2024, 11:32:36
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <ljdle4Fmq5rU1@mid.individual.net>
References : 1
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 30/08/2024 à 11:46, Olivier@ a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/06/05/le-rythme-du-rechauffement-climatique-est-plus-rapide-que-jamais_6237312_3244.html
Selon une étude mettant à jour les données du GIEC, le réchauffement s’accroît désormais à un rythme de 0,26 °C par décennie, un record dans les relevés.
Un menteur ne peut sortir d'un mensonge, que par l'escalade.
Il suffit juste de se positionner au bon endroit dans la marge d'incertitude pour constater une "augmentation".
Ce que ces gens appellent "réchauffement Climatique", c'est juste le produit retravaillé de la collecte de températures dans des endroits propices au résultat voulu.
Sont écartés les accidents, c'est à dire les mesures contraires aux objectifs.
Cela pourrait n'être qu'une combine professionnelle bien innocente (il n'y a pas de sottes gens, il n'y a que des sots métiers), si ils ne tenaient pas à sécuriser, leur embrouille et leurs revenus, en prétendant que cet exercice permet de prévoir quelque chose sur la météo future, ou plus drôle encore, sur les accidents, inondations, sècheresses, tempêtes ...
Ce qui bien sur fournit, un argument indépassable aux vendeurs de "protection", politiciens, bureaucrates, ou leaders d'opinion, qui peuvent ainsi promettre quelque chose à leurs assujettis, sans avoir le moindre centime à débourser, et mieux encore, en leur faisant payer leurs prestations au prix fort.