Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
roaringriri a émis l'idée suivante :Vous voulez aussi le numéro de sécu des bénéficiaires ?Le 09/01/2025 à 21:13, Olivier@ a écrit :Relisez la question : quelles sont les sommes issues de *cette manne fiscale*. Il n'est pas question des revenus globaux des GAFAM.Il se trouve que Olivier @ a formulé :>roaringriri avait énoncé :>Le 08/01/2025 à 13:30, Olivier@ a écrit :>roaringriri avait prétendu :>
>A moins bien sur d'avoir un intérêt financier, ou professionnel quelconque, c'est à dire de participer à l'actuel démentiel pillage de fonds "publics", que cette galéjade génère.>
Toi le grand pourfendeur d'opérette du capitalisme, t'es-tu demandé au moins une fois ce qui pouvait rivaliser avec le chiffre d'affaire de l'ensemble de la filière pétrolière ?
Les GAFAM font beaucoup plus de fric que les pétroliers, et c'est ça qui a entraîné leur entrée en guerre contre eux, par écologistes interposés, pour pouvoir obtenir la part de contrôle de la manne fiscale qui correspond à leur importance.
Ils viennent d'ailleurs de s'apercevoir que Trump leur rapportait autant de fric que sa dénonciation, et ils ont signé un armistice avec lui.
Ah. Et les revenus tirés de cette participation éventuelle des GAFAM à la-manne-fiscale-je-ne-sais-pas-comment (précisions en attente) sont *équivalents* à ceux générés par la filière pétrolière ?
>
Un *complément d'information circonstancié* est bien en entendu requis.
Allo ?
Quand on me demande de confirmer des évidences, j'ai beaucoup de mal à obtempérer.
Les GAFAM (US), c'est 8500 milliards de capitalisation boursière.
Celle cumulée des 3 plus grands groupes pétroliers US, c'est 1000 milliards soit 8 fois moins.
Par comparaison le déficit public US c'est un peu plus de 1800 milliards.
Source: les 3 premières lignes d'une simple recherche Google.
>
Pour ne rien dire de l'emprise sur TOUS les médias.
Alors d'après vous qui a le pouvoir aux USA ?
Et qui est le chef d'orchestre du findumondisme climatique ?
Les messages affichés proviennent d'usenet.