Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 15/07/2024 à 19:20, Olivier @ a écrit :Voilà une affirmation aussi péremptoire que mensongère de notre ami Olivier@. Il semble ne pas avoir eu connaissance de la période de 7 à 8 ans appelée "la pause" pendant laquelle les températures "globales" avaient eu le mauvais goût de ne pas suivre le chemin prévu par les modèles climatiques. Les climatologues avaient invoqués alors des dizaines d'hypothèses aussi ingénieuses que non étayées pour expliquer cette divergence. Puis, le El Niño suivant avait permis (temporairement) de passer à autre chose.Paul Aubrin a formulé la demande :
>Nous comparons les prévisions rétrospectives de la *troposphère* inférieure et de la troposphère moyenne postérieures à 1979 dans 38 modèles>
CMIP6 aux observations par satellite, par ballon et par réanalyse.
Tous les modèles se sont réchauffés plus rapidement que les observations, à la fois globalement et dans les tropiques, dans la plupart des cas de manière significative.
Les modèles peuvent être regroupés en fonction de la valeur ECS, mais même les modèles à faible ECS présentent un réchauffement troposphérique trop important après 1979.
En quoi les conclusions globales (réchauffement climatique), et non celles d'une seule variable (basse stratosphère, dont on sait qu'elle est la plus difficile à appréhender), sont-elles fausses, dans la mesure où toutes les prévisions antérieures de *réchauffement* ont été conformes à la réalité ?
Les messages affichés proviennent d'usenet.