Re: Hydrogene

Sujet : Re: Hydrogene
De : lecoat (at) *nospam* atari.org (Francois LE COAT)
Groupes : fr.misc.automobile.electrique
Date : 04. Jan 2022, 19:30:02
Salut,
pehache écrit :
Quant aux batteries, s'il fallait stocker
l'électricité verte par ce moyen, il n'y aurait pas assez de ressources
en lithium sur Terre, pour cela. Il y a en effet une "opposition de
phase" avec l'électricité solaire. Et l'éolien devrait être stocké
plutôt que de laisser les éoliennes à l'arrêt, faute de demande en
consommation. C'est ce qui est dit dans les documents vidéo.
 Les éoliennes ne sont (quasiment) jamais à l'arrêt faute de demande.
C'est ce que tu dis. Mais c'est pas ce que j'ai entendu dans les vidéo
que j'ai proposées au visionnage, ici. Pour les principales sources
d'énergies renouvelables, l'électricité est produite en "opposition de
phase" pour le solaire. Et l'éolien est à l'arrêt faute de demande.
C'est l'argumentaire pour justifier le stockage par production de H2.
Et l'hydrogène a de multiples usages, notamment dans les transports.
Pour la voiture électrique, ça lui donne un très grand rayon d'action,
et la recharge est beaucoup plus pratique qu'avec des batteries. Je
me renseigne avant tout avec des gens qui sont favorables à l'H2. Ça
n'est pas très développé, ce qui explique que tu trouves des arguments
contraires aux miens. J'essaye de défendre un point de vue favorable ...
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>