Hausse du niveau des océans : méfiez-vous des patronymes ibériques ! :-D

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Hausse du niveau des océans : méfiez-vous des patronymes ibériques ! :-D
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.environnement
Date : 30. May 2022, 23:36:49
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <t73ddg$d5b$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Je ne sais pas pourquoi mais il semblerait que les Ibériques vivant en France sont souvent des escrocs $ocialistes. C'est peut-être une conséquence de la guerre civile en Espagne et de la victoire de Franco le marrane sur les excités de gauche. Ou peut-être celle de Salazar, l'équivalent portugais du brave Franco ! En à peine 20 minutes je suis tombé sur deux escrocs $ocialistes portant des patronymes ibériques ! :-D
Notre escroc s'appelle Stéphane Costa et il est professeur de géographie à l'université de Caen. Il est sèchement baffé par un authentique scientifique : Thierry Piou, sociétaire du Club d’astronomie « Pêcheurs d’étoiles » de La Baule. Un modeste astronome amateur est donc plus rigoureux qu'un universitaire $ocialiste tout dégoulinant de beauferie réchauffiste et peut-être infiniment pire, suivez mon regard effaré du côté de La familia grande chouchialichte ! Ce n'est pas la première fois que je constate que des littéraires mal léchés (géographe en l'occurrence) font les cons dans le champ abscons des sciences dites dures !
<https://www.climato-realistes.fr/reponse-de-thierry-piou-au-professeur-costa-a-propos-de-lelevation-du-niveau-de-la-mer/>
Réponse de Thierry Piou au Professeur Costa, à propos de l’élévation du niveau de la mer.
30 mai 2022 / Association des climato-réalistes
Le journal Ouest France a publié le 21 mai 2022 une interview de Stéphane Costa, professeur de géographie à l’université de Caen intitulé « Le littoral de plus en plus menacé : on ne pourra plus vivre comme avant en bord de mer ». Thierry Piou, sociétaire du Club d’astronomie « Pêcheurs d’étoiles » et membre de notre association lui répond.
Cher Monsieur,
J’ai lu avec intérêt votre entretien paru dans le journal Ouest-France du 21 mai 2022.
Je dois admettre que je suis surpris par la tenue de vos propos.
De la mer Baltique à la Méditerranée en passant par la mer du Nord et l’Atlantique, on constate que l’élévation du niveau marin est comprise entre 1 et 3 mm/an selon les différents observatoires comme vous pourrez le constater à la page 26 de ce document.
Mieux, en considérant le marégraphe de Brest, l’un des plus stable au monde, on remarque que l’accélération de l’élévation du niveau de la mer est plutôt décroissante, comme il est montré à l’annexe 2 page 30 du même document. L’annexe 3, page 35 indique que nous ne sommes en aucun cas sur la trajectoire projetée par le GIEC.
A ce stade de mon exposé, je me permets d’anticiper ; bien souvent pour illustrer l’élévation du niveau des mers, on publie des courbes telles que celle indiquée en annexe (1ère pièce jointe). Il est facile de les démonter. Les graphes de la 2ème pièce jointe proviennent de la série marégraphique de Brest et, pour chacun d’eux, sur une durée de 25 ans seulement. On constate que selon la période choisie, la vitesse d’élévation est positive ou négative : le signal marégraphique est noyé dans le bruit. Il est donc d’usage d’admettre que 100 ans d’enregistrements sont nécessaires pour filtrer les contributions cycliques (je pense ici au mouvement de précession de la ligne des nœuds lunaire dont la période est de 18,6 ans) et irrégulières (houle, variation de la pression atmosphérique).
Les durées d’enregistrements inférieures à 100 ans sont fallacieuses.
Je me permets de vous renvoyer vers un document relatif aux mesures satellitaires du niveau des mers qui mentionne les précautions qu’il convient de prendre lorsque l’on évoque ce sujet. Je reviens d’ailleurs longuement sur les mouvements du plan de l’orbite lunaire qui jouent un rôle essentiel dans les variations de l’élévation du niveau marin. Vous pouvez vous rendre directement à la page 6 paragraphe 3.1.
Tous les scientifiques sérieux qui étudient les séries marégraphiques aboutissent aux mêmes conclusions à savoir une élévation modérée du niveau des mers sans accélération notable depuis la fin du XIXème siècle ainsi que le montrent par exemple Ole Humlum professeur émérite de géographie physique de l’Université d’Oslo, et les données fournies par le site Climate4you.
Thierry Piou. Sociétaire du Club d’astronomie « Pêcheurs d’étoiles » La Baule

Date Sujet#  Auteur
4 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal