0,05 °C du réchauffement est attribuable à l'humanité selon un physicien spécialiste du cycle du carbone

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : 0,05 °C du réchauffement est attribuable à l'humanité selon un physicien spécialiste du cycle du carbone
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 22. Jun 2022, 09:07:27
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <t8uf3g$tmn$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.9.1
Voici ce qu'il dit :
<citation (traduite)</i>
Le cycle du carbone : Les modèles du cycle du carbone préconisés par le GIEC sont basés sur une accumulation de CO2 anthropique dans l'atmosphère avec des temps de résidence de plus de 100 000 ans. Or, ces modèles sont en contradiction flagrante avec les lois physiques fondamentales, les mesures de composition isotopique du CO2 dont le temps de résidence moyen dans l'atmosphère n'est que de quelques années (Harde & Salby 2021 [9]), et ils sont en contradiction avec un taux d'absorption dont l'échelle est proportionnelle à la concentration de CO2 dans l'atmosphère (Salby 2013 [5], Harde 2017a [6]) et non avec le taux d'émission comme le suppose le GIEC.
[...]
Étant donné que seulement 15 % environ de l'augmentation globale de CO2 est d'origine anthropique, il ne reste que 15 % de 0,3°C, soit moins de 0,05°C, qui peuvent être attribués à l'homme dans le bilan global. Au vu de cette contribution extrêmement faible, à laquelle les Allemands ne participent qu'à hauteur de 2,1 %, il est absurde de penser qu'une sortie des combustibles fossiles pourrait, même de loin, avoir un impact sur notre climat. Les changements climatiques sont dus à des processus d'interaction naturels qui dépassent de loin l'influence de l'homme.
</citation>
Hermann Harde rappelle tout simplement l'évidence : le "modèle de Berne" du cycle du carbone dans l'atmosphère qui est celui de l'IPCC est visiblement et irrémédiablement faux. Si l'on considère un modèle conforme aux observations (empirique) la fraction du "réchauffement climatique" attribuable à l'humanité est nécessairement beaucoup plus faible, et les possibilités d'infléchir le réchauffement par des mesures de restriction d'énergie illusoires.
http://hharde.de/index_htm_files/Opinion-Draft-Law%20-%20Reduction%20GHG%20Emissions.pdf
NB : Hermann Harde est un scientifique expert du cycle du carbone.

Date Sujet#  Auteur
3 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal