Re: Les médias sont obsédés par la canicule

Sujet : Re: Les médias sont obsédés par la canicule
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 29. Jul 2022, 15:29:09
Nonobstant quelques doutes, le 29 juillet 2022 à 08:53, Marc SCHAEFER se
permit de dire :

Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid> wrote:
Pure branlette d'écoloneuneu.

Je me demande si je dois continuer à vous lire, mais passons:

Construire une centrale nuc, ça prend tout au plus une dizaine d'années
(On a su faire beaucoup mieux avec les REP).  Suffit de décider. La
Suisse peut aisément renouveler son parc nuc qui n'est pas si gros que ça.

Il faudrait donc soit un consensus politique dans les chambres, qui
n'a pas l'air acquis, ou une initiative populaire pro-nucléaire, qui,
actuellement, ne semble avoir aucune chance.

Si la population se retrouve avec des coupures de courant incessantes et
un chauffage limité à 12°, je suis sûr que le consensus politique va
vite venir ; hors quelques égologistes qui souhaitent que la population
mondiale soit divisées par 10.

--
L'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie.