Re: Le Pakistan ravagé par le changement climatique

Sujet : Re: Le Pakistan ravagé par le changement climatique
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 07. Sep 2022, 21:39:55
Le 07/09/2022 à 17:04, Taureau ailé a écrit :
Le 07/09/2022 à 12:20, PaulAubrin a écrit :
Le 07/09/2022 à 10:01, Taureau ailé a écrit :
Le 06/09/2022 à 17:55, PaulAubrin a écrit :
Le 06/09/2022 à 16:41, Taureau ailé a écrit :

Mais je vous renouvelle la question: Que fournissez--vous?

La preuve de l'absence d'un effet amplificateur ? A l'impossible nul n'est tenu (preuve d'inexistence en dehors des mathématiques).

(snip logorrhées)

Ok. Donc rien. Dont acte.

On ne prouve pas l'inexistence de quelque chose
 Les inondations au Pakistan n'existent pas?
Il suffit d'en citer une par exemple une en 1857 pour prouver qu'il y en a. En revanche, c'est à vous de fournir la preuve que l'événement météo exceptionnel "l'inondation de la mousson au Pakistan en 2022" ne se serait pas produite sans le changement climatique.
NB : Comme il y a des pluies de mousson pratiquement tous les ans, il est vachement difficile de discerner ce qui relève du réchauffement de ce qui relève de la phase de l'oscillation pacifique, mais je suis prêt examiner vos preuves pour en évaluer la validité.