Re: prise d'otages en direct

Sujet : Re: prise d'otages en direct
De : alf921 (at) *nospam* gmail.com (Alf92)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 26. Nov 2022, 19:58:12
Dominique (le 26/11/2022 à 18:09:56) :
Le 26/11/2022 à 14:18, Alf92 a écrit :

 > à 100m de chez moi
 > https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKAnqMfBgMF_IMG-20221126-WA0000.jpg
 > https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKAnq5eIudF_IMG-20221126-WA0001.jpg
 > https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKAnrvUsAnF_IMG-20221126-WA0002.jpg

Le drame, c'est que tout le monde s'en fout du climat. On prend des
mesurettes histoire de dire qu'on fait quelque chose. Ça ne va pas plus
loin.

Regarde ne serait-ce que la réduction de la vitesse à 80 et 110 km/h. La
première avait été mise en place par Édouard Philippe. Ça avait été un
fiasco par ce que ça avait été compris comme une mesure simplement
destinée à emm...der le monde. Aujourd'hui, une majorité de Français est
convaincue de l'utilité de réduire les vitesses pour des raisons tant
environnementales que de coût, mais Élisabeth Borne ne veut pas courir
le risque d'un autre mouvement GJ.

Certes, chacun a le loisir de réduire volontairement sa vitesse. C'est
ce que je fais, mais je ne suis pas à l'aise à 110 sur l'autoroute
lorsque ça déboule à 130 derrière moi. Et, à 80 sur les départementales
limitées à 90 km/h, j'em....de les autres usagers de la route.

Pensons à la convention citoyenne sur le climat dont le décisions
devaient être appliquées « sans filtre ». On voit ce qu'il en est
ressorti : rien ! Macron n'a effectivement rien filtré : il a tout
rejeté ou presque.

Alors, ces braves manifestants pacifiques sur le périf' (si c'est à
Paris) risquent de se prendre un PV, voire se faire eng...ler par les
automobilistes mécontents, et ça n'ira pas plus loin !

entièrement d'accord. je roule déjà à 100~110 sur l'autoroute.
en revanche la prise d'otages n'est pas la bonne méthode pour ralier
l'opinion à la (juste) cause. les féministes ont le même problème... et
agissent de façon aussi débile.