Re: prise d'otages en direct

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: prise d'otages en direct
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.rec.photo
Suivi-à : fr.soc.environnement
Date : 29. Nov 2022, 09:02:57
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tm4ar2$27ibp$3@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.4.2
Le 29/11/2022 à 06:23, Dominique a écrit :
Pour en revenir à ton commentaire, je confesse ne pas le comprendre. Qu'est-ce qui « réduira brutalement le niveau de vie d'un pays et plongera la classe moyenne inférieure dans la précarité » ? La lutte contre le réchauffement climatique ? Non, véritablement, je ne comprends pas.
Toute activité provoque une consommation d'énergie. L'efficacité énergétique ne s'améliore que très lentement avec le "progrès technique". La politique de rationnement de l'énergie qui correspond aux engagements dans le cadre de l'accord de Paris provoquera une diminution de l'activité économique ce qui réduira les revenus effectifs de tout le monde. L'effet sera bien plus sensible sur la classe moyenne.
Partout où leur proportion est abondante dans le mix énergétique, les "renouvelables" ont causé une augmentation rapide du coût de l'énergie (joule, kWh), tout simplement parce qu'ils sont une régression de l'efficacité énergétique. Les objectifs de progression de la part des "renouvelables" ne sont d'ailleurs pas tenables. Comme la France s'était engagée imprudemment, la commission européenne l'a condamnée à une amende de 500 millions d'euros, mais le coût global de la politique de promotion des "renouvelables" (en fait intermittents) est bien plus élevé que cela.
Suivi dans le groupe de discussion adéquat.

Date Sujet#  Auteur
28 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal