Re: Réchauffement climatique : faire évoluer nos territoires et nos visions du monde

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Réchauffement climatique : faire évoluer nos territoires et nos visions du monde
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 13. Jun 2023, 09:14:30
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u698h6$3heo9$2@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.11.0
Le 13/06/2023 à 08:25, Canta Galet a écrit :
Où que l’on porte son regard, ces derniers mois, les faits, les images, les données, les projections désignent le réchauffement climatique,
C'est peut-être votre impression, elle est loin d'être généralisée. Les températures hivernales ont été moyennes. La pluviométrie un peu déficitaire en début d'année a été excédentaire ensuite pour un résultat moyen. Le réchauffement depuis les années 1980 atteint 0,13 °C par décennies. S'il se poursuit, ce qui n'a rien d'assuré, cela fera +0,9 °C en 2100, un écart qui s'est déjà vu au moyen-âge, à l'époque romaine et au minoen. Les températures augmentent la nuit, en hiver et au voisinage des pôles, ce qui est plutôt une bonne chose pour l'humanité.
L'humidité de l'air et donc les précipitations auraient plutôt tendance à augmenter avec les températures. L'énergie cumulée des cyclones est stationnaire. Les banquises polaires n'ont pas disparu contrairement aux prédictions à répétition des climatologues. Ours blancs prolifère (depuis l'interdiction de la chasse). Le nombre de personnes tuées par les catastrophes naturelles a été divisé par 20 en cent ans etc.
Il convient donc de prendre conscience que l'évolution à venir, quelque soit son sens, est parfaitement gérable à condition de ne pas gaspiller les moyens dont disposent l'humanité à dégrader systématiquement ses conditions de vie (exemple : interdiction des fertilisants ou de l'irrigation).

Date Sujet#  Auteur
12 May 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal