Re: Affaire frauduleuse de CLINTEL : Cette "déclaration mondiale sur le climat" qui nie l'urgence climatique véhicule des affirmations trompeuses

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Affaire frauduleuse de CLINTEL : Cette "déclaration mondiale sur le climat" qui nie l'urgence climatique véhicule des affirmations trompeuses
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 14. Jun 2023, 21:04:02
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u6d6fl$3uvd$1@dont-email.me>
References : 1 2 3
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.11.0
Le 14/06/2023 à 20:58, Canta Galet a écrit :
Je vous promets de faire comme chez CLINTEL.
 quand je voudrais avoir des prévisions climatiques j'irai voir un urologue, surtout si le marin pêcheur est parti en mer ou le vétérinaire occuper avec des vaches.
N'allez voir personne. Faites comme les scientifiques : lisez les publications, examinez les données, voyez si les conclusions sont conformes aux données. Depuis le 3e rapport du GIEC (TAR), les conclusions des "résumés pour les décideurs" sont beaucoup plus affirmatives que les synthèses du WG1. L'argument d'attribution, en particulier est, dans la pratique, uniquement fondé sur les résultats de simulations informatiques qui ne sont pas des observations.
Les scénarios, les projections, les conséquences sont toutes basées sur ces simulations qui ne sont pas des données et qui ne sont donc pas scientifiques.
Les calculs des simulations informatiques en question s'écartent d'ailleurs significativement des observations ce qui implique que les hypothèses à la base de ces simulations sont erronées. Les hypothèses étant falsifiées, les conséquences supposées n'ont même pas à être prises en considération.

Date Sujet#  Auteur
12 May 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal