Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 26/05/2024 à 14:18, Olivier@ a écrit :Faux (voir plus haut).Dans son message précédent, Paul Aubrin a écrit :>«Nous estimons avec une confiance moyenne que les modèles CMIP5 et CMIP6 continuent de surestimer le réchauffement observé dans la troposphère tropicale supérieure au cours de la période 1979-2014 d'au moins 0,1 oC par décennie, en partie en raison d'une surestimation de la tendance des SST tropicales au cours de cette période.» (AR6 WGI, p. 444).Vous tournez en boucle :
Non. J'ai posté cet extrait de l'AR6 en premier ici. Puis, en parcourant des discussions plus anciennes, je me suis rendu compte que vous ignoriez cette constatation du GIEC.
>
La formulation utilisée par le GIEC est un euphémisme : dans la pratique les hypothèses à la base du développement de chacune des simulations informatiques appelées "modèles climatiques" CMIP actuels ont été invalidées. Le domaine de validité de cette trentaine de modèles est nul.
C'est immédiatement évident pour 31 d'entre eux puisqu'ils divergent trop pour qu'au plus d'un soit valide.Faux, (voir plus haut)
Mais, dans la pratique, aucun n'a été capable de représenter l'évolution des températures de l'atmosphère de ces 45 dernières années.Ah bon ? Allez-y, on vous attend.
Les messages affichés proviennent d'usenet.