Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 08/06/2024 à 09:39, Olivier@ a écrit :Déjà discuté. Les modèles proposés par le GIEC depuis le début ont été conformes à la réalité du réchauffement.>Passez un coup de fil à M. GIEC.
Avant de tenter de les joindre par téléphone, renseignez vous sur la plausibilité du scénario RCP8.5 (celui utilisé par 51% des publications sur les conséquences et toutes celles qui sont catastrophiques). Ce n'est pas le scénario qui a été suivi par la réalité, et elle ne le suivra jamais.
>
Notez de plus, que les simulations informatiques CMIP ne reproduisent pas correctement l'humidité de l'atmosphère (gênant pour faire des prédictions sur les précipitations).
>
Pour ce qui est du présent, le groupe scientifique du GIEC admet que le signal anthropique est indiscernable en ce qui concerne la sécheresse, les inondations, etc.
Je respecte votre désopilante méthode scientifique (enrichissons-nous de nos différences).>La 4G passe très mal chez moi, alors j'ai inventé un truc génial:Je respecte votre méthode scientifique (enrichissons-nous de nos différences).
Quand je veux savoir quel temps il fait, j'ouvre ma fenêtre.
Ca fonctionne hyper bien et c'est gratos.
Aujourd'hui, par exemple, il flotte en dépit de toutes les prévisions répétées.
Et c'est comme ça au moins un ou deux jours par semaine depuis 6 mois.
Des fois ça caille même tellement, que pour me réchauffer, je lis les posts concernant les feux au Canada, ou la canicule en Inde.
Personnellement, j'ai constaté ces dernières années que les prédictions de Tmax ne correspondaient pas avec mon thermomètre (sous abri) extérieur. L'écart est souvent de 2 ou 3 °C. Ce sont des observations locales et donc je n'en tiens compte que localement.
Les messages affichés proviennent d'usenet.