Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 11/07/2024 à 12:18, Olivier@ a écrit :Il en est donc de même des prévisions météo ?Paul Aubrin avait soumis l'idée :>
Aucun des modèles CMIP n'a reproduit correctement le passé :Faux :
Ces modèles, les 106 et quelques exécutions de 32 modèles CMIP ont été comparées avec les observations, dans le scénario d'émission suivi par la réalité sur la période 1979-2015. Tous les modèles ont échoué (et la plupart divergent énormément de la réalité, 200 à 300%). Certains de ces modèles sont peut-être améliorables, qui sait ? En attendant, on ne peut en aucun cas avoir confiance dans leur résultats surtout pour prendre des décisions politiques importantes.
<https://www.cjoint.com/c/NGgp0nwliF1>
Comment établit-on une nouvelle hypothèse en sciences ? D'abord on l'imagine et on la formalise. Puis on en tire des conséquences numériques (des prédictions). Enfin on confronte ces prédictions avec les observations (de la réalité réelle et non virtuelle). Si les prédictions ne correspondent pas à la réalité, l'hypothèse est invalidée.
Les prédictions des modèles CMIP ont été comparées à la réalité sur la période 1979-2015. Sur le critère simple de la sensibilité climatique, aucun des modèles ne correspond aux observations. Tous ces modèles, et les hypothèses qui sont incluses dedans sont invalidés. Fin de l'histoire.Vous devenez lourdingue :
Les messages affichés proviennent d'usenet.